Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois d’octobre 2022
Influence marketing. Plusieurs campagnes avec des influenceurs ont attiré notre attention ces dernières semaines. Bien pensées, créatives, elles arrivent à se démarquer sur les réseaux sociaux. Retrouvez celles que l’on souhaitait vous présenter en ce début de mois.
Nous avons déjà pu vous partager ces partenariats:
- Pour Halloween, Fanta imagine une épicerie avec Michou
- À la Star Academy, des influenceurs ont enflammé le prime avec Quentin Mosimann
- Pour Halloween, les threads horreur de Squeezie se déclinent en court-métrage sur Prime Video
- Avant Noël, ces TikTokeurs recherchent 1100 jouets pour des enfants en Alsace
- Rakuten France lance sa première campagne sur LinkedIn avec sept influenceurs
- Pour lutter contre l’anxiété et la dépression, Maybelline donne la parole à des influenceuses
- Blissim signe deux box avec l’influenceuse Mayadorable
- Pour Junique, My Better Self a conçu 8 affiches pour inspirer
- Le joaillier Courbet signe sa première co-création avec EnjoyPhoenix
- Dior s’invite sur Twitch grâce à Squeezie
- Pour cet automne, EnjoyPhoenix et Trew Cosmetic proposent un baume à lèvre
Patyka et Céline Thomas
La marque de cosmétique Patyka travaille sa marque employeur sur LinkedIn avec Céline Thomas. Une série de vidéos a été imaginée par l’agence Les Années Folles.
Leborgne et plusieurs influenceurs
L’agence Crieur Public a mis en place une campagne d’ambassadeurs pour la marque d’outils Leborgne.
Mondial de l’auto et plusieurs influenceurs
Pour Dacia au Mondial de l’auto, Bruno Maltor et Jamy Gourmand ont été conviés pour animer les réseaux sociaux et le stand.
Shiseido et plusieurs créatrices de contenu
Pour mettre en avant la gamme WASO, Shiseido a travaillé avec les équipes d’Heaven pour imaginer une campagne de marketing d’influence. Ils ont « ont détourné la tradition des shonen manga en créant leur propre histoire ».
@maileakln_ Ma skincare avec #WasoBeauty pour une peau hydratée et glowy 🍋 @shiseido #NoFilterBeauty #glownen ♬ My audio give creds if used – nana
La RATP et Sarah la crieuse
La RATP souhaite sensibiliser les lycéens contre le harcèlement sexuel dans les transports. La campagne est incarnée par Sarah la Crieuse et 4 autres voyageuses.
@ratpofficiel Quels sont vos premiers réflexes face à une situation de harcèlement dans les transports ? C’est la question que nous avons posée à 5 voyageurs dont @sarahlacrieuse. Rappel des bons réflexes : – Demander de l’aide à un agent dans la station ou via les bornes d’appel – Alerter par téléphone au 3117 ou par SMS ou 31177 #premiersreflexes #ratp #ratpsansfiltre ♬ son original – RATP
Les livres du Dragon d’Or et Tinka
Tinka a sorti son propre Oracle.
Cluse et Juste Zoé
Zoé Tondut a imaginé une collection capsule avec Cluse.
Alexiane Bijoux et Lison Sébellin
Pour la seconde fois, Lison Sébellin a collaboré avec Alexiane bijoux.
Paylib et You Make Fashion
Pour le lancement de sa nouvelle série « Vis ta vie », Margot de You Make Fashion est associée à Paylib.
L’agence de la biomédecine et Swann Périssé
Swann Périssé a réalisé une vidéo sur le don de gamètes en partenariat avec l’agence de la biomédecine, une collaboration orchestrée par l’agence Youdeo.
Fruitz et Chloé Lemn
La YouTubeuse dévoile une nouvelle série de vidéos baptisée « Date moi si tu peux », réalisée en collaboration avec Fruitz.
Carrefour et Tibo InShape
Pour mettre en avant son implication dans les JO de 2024, Carrefour s’est associé à Tibo InShape.