Pour Halloween, les threads horreur de Squeezie se déclinent en court-métrage sur Prime Video

Pour Halloween, les threads horreur de Squeezie se déclinent en court-métrage sur Prime Video

YouTube. Depuis plusieurs années, Squeezie prend plaisir à faire peur à sa communauté. Dans certaines de ses vidéos, il partage des « threads horreur ». Ces histoires ont été vécues par des personnes autres que lui qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux comme Reddit ou Twitter. Face à sa caméra, le YouTubeur les lit et les partage à ses abonnés. Ce format plaît si bien, que l’on peut retrouver des dizaines de vidéos de ce type de contenus sur sa chaîne YouTube. Les vidéos de cette catégorie enregistrent des dizaines de millions de vues. Alors, pour Halloween, il était temps de réaliser un projet bien plus grand.

Pour la première fois, Squeezie a réalisé un court-métrage adapté d’un thread Twitter qu’il a écrit, baptisé « Bleack Who ». Pour le réaliser, le YouTubeur s’est associé à Prime Vidéo. C’est également une première fiction de ce type pour la plateforme. « L’année dernière on a voulu aller plus loin en créant « BLEAK », une BD faite maison issue des threads, avec des histoires originales écrites par nous-même. L’étape suivante était clairement d’en faire un film, mais la fiction est très difficile à produire. Les process sont longs et coûteux », précise Squeezie dans un communiqué de presse. « Prime Video nous a proposé une collaboration pour Halloween afin de produire un court-métrage sur la base d’un thread horreur qu’on avait écrit. L’occasion était parfaite pour tester ce nouveau format qui nous tenait à cœur depuis longtemps », poursuit le créateur de contenu.

Pour ce premier court-métrage, l’équipe a réfléchi à une mise en scène pour raconter au mieux l’histoire. « Chaque tweet du thread est mis en image et posté directement en réponse, offrant une seconde lecture à la production soignée », indique Prime Video. Le film sera à découvrir le 31 octobre prochain sur la plateforme.

En parallèle de cette fiction, les threads horreur ont fait peau neuve en cette rentrée. Après avoir été déclinées en BD, les vidéos sont désormais réalisées avec des invité.e.s venues raconter leurs vraies histoires vécues. Une évolution souhaitée par Squeezie qui trouvait dommage de ne pas avoir à ses côtés, l’auteur ou l’autrice de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.