Les 5 tendances vidéo les plus utilisées sur TikTok en novembre 2022

Les 5 tendances vidéo les plus utilisées sur TikTok en novembre 2022

TikTok. L’objectif principal de TikTok, c’est de se détendre pour se déconnecter de son quotidien quelques instants. En ce mois d’octobre, le réseau social a, en plus de vouloir nous distraire, servi à faire de la prévention. Des sujets sérieux comme le cancer du sein sont au coeur des conversations.

Certaines fois, les sujets abordent d’autres thématiques en lien avec les problématiques de notre société, comme les agressions dans les Uber et les autres VTC. Les victimes osent prendre la parole. L’idée est de sensibiliser un maximum et de prévenir du danger.

TikTok, c’est aussi des sujets bien plus légers que l’on a pu voir fleurir ces dernières semaines. Octobre signe le début de l’automne et les créateurs de contenu adorent particulièrement cette saison. C’est d’ailleurs pendant cette période que nous pouvons retrouver des contenus autour de la mode et les indispensables à avoir dans son dressing, mais également des inspirations décos ou culinaires. Enfin, pour Halloween, les créateurs ne manquent pas d’idées en ce qui concerne les maquillages et les déguisements.

Mais après vous avoir partagé mon ressenti et ce que mon algorithme m’a soumis ces dernières semaines, voici cinq tendances repérées sur la plateforme auxquelles vous ne pouvez pas échapper.

Quelles sont les vidéos tendance sur TikTok en novembre 2022 ?

  • Toujours plus de filtre  

Pour cette première tendance, c’est le filtre “Big Head” qui est mis à l’honneur avec plus de 570.000 vidéos partagées avec. Il a gagné en popularité récemment grâce à un extrait de la série d’animation “South Park”. Le but est de mettre le filtre et de jouer la comédie en faisant du playback sur la voix du personnage. 

@sammickael_ #pourtoi #humour #foryoupage ♬ son original – Leti

  • Une idée de génie

Si vous êtes une personne qui déborde d’idées folles et extravagantes, cette tendance est faite pour vous. Elle a déjà conquis le coeur de plus de 3000 personnes. 

Pour réaliser ce TikTok, il vous suffit de faire du playback sur le son, en écrivant votre idée sur la vidéo. Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination pour conquérir le coeur de vos abonné.e.s!

@c.ammx Bête de plan #pourtoi #london #londonindecember ♬ son original – HAYTAM 🥥

  • On est tous des stalkers

Cette tendance est née grâce à la TikTokeuse Elise CM. Dans l’une de ses vidéos, elle joue le rôle d’une personne qui espionne quelqu’un en connaissant ses moindres faits et gestes à la minute près. Le son est issu d’un autre TikTok. La voix vous rappelle peut-être quelqu’un, puisqu’il s’agit d’un autre créateur de contenu, Baptiste Rlt. Plus de 233 vidéos ont déjà été réalisées avec.

@elise_cm Nan mais ça vaaaa 😂 voix de @Baptiste 🎥🇫🇷 ♬ son original – Elise ✨

  • Un petit plaisir de temps en temps 

Un nouvel extrait des « Reines du shopping » se fait remarquer. Plus de 7000 utilisateurs ont repris les paroles d’une participante qui trouve qu’un pantalon à 115 euros n’est pas très cher, mais qu’un haut à 180 euros est hors de prix. La vidéo a été reprise sur le ton de l’humour par plusieurs créateurs.

@serena_lria Les priorités 🫶🏼🥹🧡 #fyp ♬ son original – Big monkey Zapping

  • Tu étais bien caché

Pour terminer, je vous propose de découvrir une mise en scène simple à reproduire, mais qui fait son petit effet. Pour la réaliser, il faut être deux. La première personne cache la seconde dans ses mains, avant de la révéler en musique. Pour un effet « waouh », le son est bien choisi. Pour mieux comprendre, regardez le TikTok.

@manonvan__off Nos retrouvailles sont toujours aussi ouf même 1 an après 😂🥰 @Jordan.F #fyp #pourtoiiiii ♬ S.I.M.P (Squirrels In My Pants) [From ‘Phineas And Ferb’] – Geek Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.