Comment travailler avec Les Gens d'Internet ?
Tout au long de l’année, nous proposons de vous associer à l’équipe Les Gens d’Internet, le 1er média B2B destiné aux professionnels de la communication et du marketing. 80.000 d’entre eux nous lisent chaque mois !
Que fait-on chez LGI ?
Les Gens d’Internet est un site d’actualité spécialisé en social media et en influence marketing, destiné aux professionnels de la communication et du marketing. Quotidiennement, nous publions entre 3 et 5 articles pour offrir à nos lecteurs un tour d’horizon de ce qu’il se passe en France.
News sur les influenceurs et leurs partenariats, sur les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux ou encore sujets plus approfondis sur une tendance social media, nous prenons le temps de tout décrypter pour offrir une information travaillée et unique.
En plus d’un site, Les Gens d’Internet a développé d’autres offres éditoriales. Nous avons co-fondé le Café de l’influence, l’événement annuel dédié au marketing d’influence.
Nous sommes également les fondateurs de l’émission Partenariat Rémunéré sur YouTube, une série de vidéos destinée au grand public pour leur faire découvrir le milieu de l’influence et des réseaux sociaux.

Chez LGI, nous faisons vivre une belle communauté de professionnels
Nos chiffres
80.000 professionnels nous lisent chaque mois. Notre audience est qualifiée et fait de nous, le 1er média B2B sur le social media et l’influence.
+2800 sont abonnés à notre newsletter. Chaque semaine, ils reçoivent nos actualités et celles de nos partenaires.
+40.000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux.
Notre audience
Notre site réunit des professionnels de la communication et du marketing. Ce sont principalement des annonceurs et des agences qui ont pris l’habitude de faire leur veille sur notre site.
L’audience est similaire sur notre newsletter.
Sur nos réseaux sociaux, notre audience est plus grand public. Nous avons l’ambition de rendre le secteur de la Creator Economy moins flou.
Notre ambition
Avec Les Gens d’Internet, nous faisons vivre le secteur de l’influence et du social media pour inspirer, partager de l’information et de l’expertise aux professionnels.
Nous nous différencions des autres médias avec un contenu d’actualité frais et expert.
Nous sommes devenus indispensables dans la veille d’un grand nombre d’équipes.
Pour toutes ces raisons, travaillez à nos côtés pour gagner en visibilité et en crédibilité auprès des professionnels de la communication et du marketing que vous souhaitez toucher !
Découvrez nos différentes offres ⬇️
Offre média
Appuyez-vous sur notre visibilité et crédibilité auprès d’une audience de professionnels pour vous faire connaître et/ou toucher de nouvelles cibles. Articles, dossiers complets, bannières…
Vous pouvez choisir 3 temporalités :
One shot
Travaillez une seule fois à nos côtés, sur le positionnement d’une bannière, la publication d’un article ou la sponsorisation d’une newsletter.
Une semaine
Découvrez notre offre pour être présent sur une semaine complète sur notre site, nos réseaux sociaux et notre newsletter.
Une année
Nous pouvons concevoir un dispositif sur-mesure pour que vous soyez présent sur LGI toute l’année, avec 4 articles et 4 bannières.
Voici nos récentes collaborations :
Les Gens d’Internet x 18h08
L’agence a fait appel à l’équipe Les Gens d’Internet pour travailler sa visibilité auprès d’une cible d’annonceurs. Nous avons imaginé une campagne à l’année, avec 4 articles et 4 bannières sur le site et notre newsletter.
Résultats :
- une série de 4 articles sur 4 temps fort durant l’année, dont un qui s’est hissé en top des lectures sur une semaine
- l’agence s’est fait connaître auprès de sa cible
- l’agence a travaillé son image de marque d’experte


Les Gens d’Internet x Fiverr
Durant l’été 2024, nous avons collaboré avec Fiverr sur une série d’articles pour mettre en lumière les professionnels freelance du secteur du social media et de l’influence. Une campagne baptisée « Trouvez votre freelance pour la rentrée ».
Résultats :
- 5 articles publiés sur 5 semaines
- des rendez-vous générés pour les freelances
- Fiverr travaille son image de marque et s’impose dans le secteur de la Creator Economy comme la plateforme où aller chercher un.e freelance avec qui travailler
- une présence sur les réseaux sociaux et une newsletter spéciale envoyée à la rentrée 2024

Chaque mois de janvier, nous réalisons un Carnet de tendances. La rédaction de LGI vous propose une analyse de 10 sujets qui feront l’année à venir dans le secteur du social media et de l’influence. Ce dossier est disponible au format ebook, en téléchargement libre tout au long de l’année.
Résultats :
- 3 partenaires
- +800 téléchargements en l’espace de 6 mois
- + 50.000 impressions sur le site et nos réseaux sociaux
Pour être partenaire sur notre prochain Carnet de tendances, envoyez-moi un mail : contact@gensdinternet.fr.
Offre événementielle
Pour animer le secteur de la Creator Economy et du social media en France, l’équipe Les Gens d’Internet a pensé plusieurs formats d’événements, principalement sous le nom « Le Café« . En octobre, nous donnons rendez-vous aux professionnels de l’influence avec « Le Café de l’influence ». En octobre, c’est au tour du « Café du social media » de prendre place. Duolingo, Naturalia, INA, Tinder ou encore Maison Perrier sont les récents speakers à nos événements.
Voici nos formats :
Petit format
Pour débuter la journée ou pour la terminer, faites appel à nous pour construire un moment inspirant pour vos prospects ou vos clients. L’équipe LGI vous conseille, travaille l’éditorial et anime ce moment unique.
Everyday (agence Publicis) ou encore Wellcom nous ont déjà fait confiance !
Grand format
En octobre, nous réalisons notre journée de conférences et notre soirée annuelle de remise de Prix. Devenez sponsor de ce moment unique, qui réunit plusieurs centaines de professionnels de la communication et du marketing.
Territory Influence, Favikon ou encore Brandwatch nous ont fait confiance !



Offre YouTube et réseaux sociaux
LGI est également présent sur l’ensemble des réseaux sociaux, où 40.000 personnes nous suivent. Appuyez-vous sur notre notoriété pour parler aux professionnels, mais également à un public bien plus large, appréciant les réseaux sociaux et la Creator Economy.
Voici nos différents projets :
Les Gens d’Internet x ACER
ACER a sollicité LGI pour mettre en avant l’ordinateur Aspire 14 AI, notamment Copilot, l’assistant basé sur l’intelligence artificielle.
Nous avons créé 3 vidéos publiées sur nos réseaux sociaux. Dans chacune d’entre elles, nous recueillons le témoignage d’une personne utilisant l’IA dans son quotidien.
Les Gens d’Internet x Fortuneo
Pour parler de notre rapport à l’argent, LGI a réalisé 5 vidéos en partenariat avec Fortuneo, où des créateurs sont interrogés sur les chiffres liés à leurs réseaux sociaux. Les vidéos de 30 minutes sont disponibles sur notre chaîne YouTube.
Participez à nos temps forts de l’année :
Le Carnet de Tendances
Chaque mois de janvier, nous réalisons un Carnet de tendances. La rédaction de LGI vous propose une analyse de 10 sujets qui feront l’année à venir dans le secteur du social media et de l’influence. Ce dossier est disponible au format ebook, en téléchargement libre tout au long de l’année.
Résultats :
- 3 partenaires
- +800 téléchargements en l’espace de 6 mois
- + 50.000 impressions sur le site et nos réseaux sociaux
Le Top LGI
Chaque année, dans le courant du mois de juin, LGI dresse le classement des meilleurs acteurs de l’influence et du social media.
Les agences, plateformes et freelances sont invités à remplir un dossier pour nous partager différentes informations (chiffre d’affaires, résultat net, nombre de collaborations…) pour que l’on puisse réaliser le classement.
- Résultats :
- 40 participants à chaque édition
- des milliers de vues par an sur la page du classement
- une distinction reconnue chez les annonceurs
Suivez notre newsletter pour être tenu au courant de toute nos offres !
Pour toute question, voici où nous contacter : contact@gensdinternet.fr.