Le classement des outils social media en France – Top LGI

top lgi social media

 

Ces dernières années, les entreprises ont fait part de leurs besoins de plus en plus pointus pour leur stratégie social media. Elles ont besoin de comprendre leur audience, d’analyser les tendances, de suivre avec intérêt ce qu’il se dit à leur sujet ou encore de planifier au mieux l’ensemble de leurs contenus. Elles ont besoin de s’adapter régulièrement, car le secteur du social media ne cesse d’évoluer. Compliqué donc lorsque l’on est un annonceur de tout suivre et de savoir qui fait quoi.

Comment faire pour trouver cet acteur qui peut nous accompagner au mieux sur le plan social media ? Nous sommes là pour épauler ces marques ! Chaque mois, ce sont 80.000 professionnels du marketing et de la communication qui viennent sur notre site pour faire leur veille et connaître les meilleurs acteurs du secteur.

Pour accompagner au mieux tout cet écosystème et célébrer les plus belles réussites, nous créons le premier classement dédié aux outils de social media en France, le Top LGI Social Media. Pour le réaliser, nous allons nous baser sur différentes données: le chiffre d’affaires, le nombre de clients, l’effectif de l’équipe ou encore le budget moyen par client. Faire partie de ce classement est un gage de fiabilité et de sérieux. C’est aussi l’engagement de faire vivre l’écosystème.

Le classement LGI revient chaque année pour vous partager les acteurs à suivre et avec qui collaborer. Les candidatures sont ouvertes pour l’année 2024 !

Pour participer, téléchargez le dossier de candidature juste ici.

top lgi social media

 

Pourquoi participer ?

  • Récompenser les acteurs qui font le secteur du social media en France
  • Valoriser la créativité et les belles histoires
  • Montrer le dynamisme du secteur
  • Rendre visible aux annonceurs, ces acteurs créatifs

Le classement reste visible tout au long de l’année sur Les Gens d’Internet, via des bannières, un article et un relai dans notre newsletter, ainsi qu’une page dédiée avec les résultats.

Qui peut participer ?

Les agences françaises qui évoluent dans le secteur de l’ads :

  • Plateforme de social listening
  • Outil de programmation
  • Agence spécialisée

 

Quelles sont les informations demandées ?

  • Présentation de l’entreprise (date de création, fondateurs, levée de fonds, rachat …) + logo
  • Le chiffre d’affaires en 2023
  • Nombre de clients en 2023
  • Le budget moyen des campagnes en 2023
  • L’effectif des équipes en 2023

L’ensemble de ces 4 derniers points sont transformés en une note sur 40 qui donne la position dans le classement. Nous avons développé un outil en interne qui nous permet de réaliser ce Top.

Le classement est basé sur une méthode de calcul qui permet aux petites comme aux plus grandes structures d’être positionnées dans le Top LGI.

Comment participer ?

Téléchargez le document de participation juste ici. Toutes les indications y sont renseignées pour inscrire son agence au classement.

Des frais d’inscription vous sont également demandés pour enregistrer votre entreprise.

Les inscriptions sont ouvertes du 10 juin au 6 septembre 2024.

 

Les dates clés

Les inscriptions pour le classement débutent 10 juin 2024 et prennent fin le 6 septembre 2024. Les résultats seront annoncés dans le courant du mois de septembre, lors d’une soirée spéciale.

 

Pour toute question, merci de faire un mail à contact@gensdinternet.fr