La playlist des musiques les plus utilisées sur TikTok en novembre 2022

La playlist des musiques les plus utilisées sur TikTok en novembre 2022

TikTok. Comme vous le savez sûrement, chaque fil d’actualité est différent sur TikTok. Les contenus soumis dépendent de ce que vous aimez regarder. Personnellement ce mois-ci, je me suis légèrement lassée de la plateforme. Pourquoi? Parce que mon fil d’actualité ne se diversifiait pas assez à mon goût. J’ai également trouvé que beaucoup d’utilisateurs se copiaient les uns les autres, ce qui ne m’a pas aidé à voir des contenus innovants.

Prendre inspiration sur les autres, c’est un peu la base sur TikTok me direz-vous. Vous avez tout à fait raison. Mais en ce mois d’octobre, l’inspiration manquait à certains créateurs, car il m’est arrivé de retrouver plusieurs fois la même musique avec le même texte, mot pour mot sur la vidéo. Le petit détail qui changeait? Le créateur!

J’ai quand même fait une veille active pour vous soumettre dans cet article, les 5 musiques les plus populaires actuellement. Je compte sur vous pour vous les approprier et ne pas copier mot pour mot ce que vous voyez ailleurs!

Découvrez les musiques sur TikTok les plus populaires au mois de novembre 2022

  • Beyoncé avec “Cuff it” 

Cette musique nous met tous de bonne humeur. Avec sa mélodie rythmée, elle est tout de suite devenue virale sur l’application après sa sortie. Et évidemment, les utilisateurs ont pensé à une chorégraphie. Ils publient des vidéo avec pour une danse bien précise, que je vous laisse découvrir ci-dessous. Ce sont déjà plus d’un million de vidéos qui ont utilisé ce son.

@kadirx24 🪩🕺🏻@Kalinbrothers ♬ CUFF IT – Beyoncé
  • Funz avec “Boss”`

Cette tendance a été créée pour parler d’une chose dont on est fière en faisant un geste qui montre “nos muscles”, au moment où Funz dit “boss”. La musique a été utilisée plus de 268.000 fois depuis son apparition sur la plateforme. 

@niia.lyna Meilleure communauté 🥹🤍 Merci beaucoup #fypシ #boss #trend #pourtoi ♬ son original – Berlicke la go là 💋
  • Becky Hil & David Guetta avec “Remember” 

Cette musique a été utilisée plus de 371.000 fois déjà, pour un contenu bien particulier. Pour le reproduire, il faut au minimum deux personnes, voire deux groupes. Le premier fait du playback sur la voix principale et donne le relai au deuxième qui imite la voix secondaire, les cœurs.

@abilemmon tik tok took down the other one so we r coming back bigger and better #fakebody #21 ♬ Remember – Acoustic / Sped Up – Becky Hill & Speed Radio
  • Marwa Loud avec “premier pas “ 

Pour réaliser ce TikTok, il vous suffit de trouver une phrase qui vous met en avant et de faire du playback sur “alors dis-moi, ça fait quoi d’être avec une reu-sta ». La musique enregistre plus de 41.000 vidéos.

@havoushkaa #BeautyTok «#humor ♬ planeterapfr premier pas – PlaneteRapFR
  • L’hymne de La Star Academy 2022

Je ne vous apprends rien, La Star Academy est de retour. Cette année, l’hymne a été produit par le vainqueur de la saison 7, Quentin Mosimann. C’est une reprise du titre culte « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion. La chanson a été interprétée pour la première fois par les candidats lors du prime, ce samedi 22 octobre.

Après la diffusion, c’est sur TikTok que la musique a été utilisée par de nombreux créateurs. Ils réalisent des chorégraphie et ou encore du playback sur les paroles. Ce sont près de 1000 vidéos que l’on peut déjà retrouver. Alors oui, c’est bien moindre que les musiques précédemment citées, mais celle-ci est une tendance française (pour le moment).

@thierryvdst10 vraiment j’aime trop #staracademy #tf1 #tv #pourtoi ♬ Ne partez pas sans moi – Star Academy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.