La playlist des musiques les plus utilisées sur TikTok en octobre 2022

La playlist des musiques les plus utilisées sur TikTok en octobre 2022

TikTok. Depuis la création de Tiktok en 2016, nous avons remarqué que les musiques sur la plateforme sont une belle vitrine pour les chanteurs, mais aussi leurs maisons de disques. Certains artistes se font découvrir grâce à l’application, comme Yanns avec son titre « Clic clic pan pan ». Un extrait devenu viral, qui lui a permis de sortir son album « Pays des merveilles » en 2021.

Les musiques utilisées par les TikTokeurs sont connues pour être entêtantes. À force de les entendre, les quelques secondes de ces vidéos nous restent en tête. L’application permet également de remettre des anciennes musiques en avant, tel que « Tik Tok » de Ke$ha, sortie en 2009, ou encore « I’m not the only one » de Sam Smith, dévoilée en 2014. Les musiques sont utilisées en playback par les utilisateurs de la plateforme, en fond pendant un vlog ou une simple discussion face caméra. Bref, la musique sur l’application est partout.

Mais, sur la plateforme, les tendances changent très vite. Il ne faut donc pas louper les dernières musiques pour pouvoir voir sa vidéo réunir de nombreuses vues et apparaitre dans la rubrique « Pour toi« . Pour vous aider à y voir plus clair sur les sons les plus utilisés actuellement, voici une playlist.

Découvrez les musiques sur TikTok les plus populaires au mois d’octobre 2022

  • Soolking feat Niska avec « Balader »

Les utilisateurs se filment avec une deuxième personne, souvent avec un parent, en chantant les paroles. La première personne joue la voix principale et la deuxième, la voix secondaire. Les vidéos avec ce son ont été vues plus de 110.000 fois.

@manon__pasquierMon papou il devient le roi des tiktoks 😂 Sa petite danse à la fin c’est pour ?? 😭♬ Balader – TikTok Speed Version – Soolking & Niska
  • K.comedy avec « hit you with the blick »

Le but de la tendance est de se filmer seul devant la caméra, puis d’avancer avec une autre personne derrière soi. Les vidéos avec ce son ont été vues plus de 850.000 fois.

@shanabch Monsieur Milkshake bien sûr 😂@Simon Lousberg ♬ h – yomommawashere
  • Rosalia avec « Bizcochito »

Pour cette tendance, il suffit de se filmer en regardant de travers avec en description, une explication de pourquoi ce regard.

@blaccbrryyThose clips of her have me in a chokehold 😭♬ original sound – Blaccbrry

  • Akon avec « Locked Up »

Cette musique est utilisée avec le filtre « Police by JPhant ». Il représente une voiture de police. Cette tendance a été vue près de 700.000 fois.

@anistxaInsta : anistxa♬ locked up – Coinyes
  • La musique « Les dinosaures »

Elle est tirée du fameux dessin animé « Caillou ». Les utilisateurs se filment en imitant les paroles avec le filtre « Big Eye Baby », qui leur donne un visage plus enfantin. Cette tendance a été vue plus de 28.000 fois.

@benoit_chevalierOn est trop mignon 😍😂♬ Les dinosaures – Caillou
  • Sam Smith avec « I’m not the only one »

Il s’agit en réalité d’un remix de la musique. Le TikTok se construit en deux parties: la première consiste à écrire « j’aime bien mon prénom » et la seconde est de rédiger la phrase « mais quand tu m’appelles … » (en suivant le rythme des paroles). Ce remix a été vu plus 800.000 fois.

@faubourgsaintclovismeilleur surnom je veux rien savoir>>>♬ original sound – Lofi_lyrics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.