Pour Octobre Rose, les influenceurs prennent la parole

Pour Octobre Rose, les influenceurs prennent la parole

Influenceurs. Sur TikTok, les utilisatrices n’ont parlé que d’une offre ces derniers jours. La marque de lingerie Lounge Underwear proposait une réduction spéciale à l’occasion d’Octobre Rose. Des ensembles étaient disponibles à 10 euros. On vous laisse juger de la pertinence de cette proposition commerciale, mais fort heureusement, les réseaux sociaux en ce début de mois, ne se résument pas à cette prise de parole. Le mois d’octobre se pare de rose pour nous sensibiliser au cancer du sein et à l’importance du dépistage.

Les créateurs de contenu sont nombreux à avoir décidé de prendre la parole pour faire passer le message à leur communauté. Le hashtag à ce sujet sur Instagram réunit plus de 454.000 publications. Du côté de TikTok, la Ligue contre le cancer a une page dédiée avec le hashtag #octobrerose. En 2020, l’association avait lancé un challenge invitant les utilisateurs à jeter en l’air leur soutien-gorge pour inciter au dépistage. Deux ans plus tard, la page est toujours effective, mais regorge de diverses publications. Le tout enregistre plus de 277.000 vues.

Octobre Rose sur les réseaux sociaux, ça donne quoi?

En 2022, comment les créateurs de contenu ont-ils choisi de prendre la parole durant ce mois d’octobre pour parler du cancer du sein? Voici une courte sélection des publications que l’on a pu repérer ces derniers jours.

  • Juste Zoé

Zoé Tondut est partie à la rencontre d’une autre créatrice de contenu, Emilie Daudin alias Emilie The Brunette. À 32 ans, la mère de famille apprend qu’elle a le cancer du sein. Depuis ce jour, elle sensibilise sa communauté sur les réseaux sociaux à l’importance du dépistage. En partageant ce témoignage, Zoé Tondut souhaite faire la même chose auprès de ses jeunes abonnés.

  • Diane Segard et Val Vitti

Parler d’un sujet sérieux avec humour ou en utilisant la fiction, est une bonne idée pour faire passer un message difficile. Cette année, Diane Segard a choisi de mettre en scène Fabienne chez son médecin. Avec son franc-parler, la femme imaginaire raconte à demi-mots l’importance du dépistage.

@dianesegard Fabienne et la palpa💜 #humour #sketch #octobrerose #pourtoi ♬ son original – Diane Segard

Dans un autre registre, Val Vitti a choisi de mettre en scène un couple. La femme atteinte du cancer du sein est accompagnée par son mari dans chacune des étapes, des premières douleurs au verdict du médecin.

@val_vitti #pov : Ta femme se plaint d’une douleur pendant votre déménagement. #octobrerose ♬ son original – VALENTIN VITTI

  • Hugo Desmorat

Les professionnels de la santé ont également une belle visibilité sur les réseaux sociaux. Octobre Rose est pour eux le moment de parler du cancer du sein avec une vision médicale. C’est ce que fait Hugo Desmorat dans l’une de ses dernières vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.