Sur TikTok, 82% des utilisateurs français ont découvert une marque

Sur TikTok, 82% des utilisateurs français ont découvert une marque

TikTok. Vous avez déjà certainement vu passer ces chiffres sur Instagram nous expliquant que les utilisateurs y découvrent de nouvelles marques. Et surtout, qu’ils s’intéressent aux produits et à l’histoire de l’entreprise si elle arrive à capter correctement leur attention. Ces chiffres sont désormais également disponibles sur TikTok. En cette fin d’année, la plateforme a mené une étude en Europe et en France pour comprendre l’impact de l’application sur les TPE et les PME. Évidemment, les résultats sont positifs.

On y apprend notamment que « 70% des PME françaises présentes sur TikTok affirment que la plateforme leur a permis d’élargir leur clientèle », précise le réseau social dans un communiqué de presse. Car sur l’application de ByteDance, les utilisateurs semblent plutôt ravis de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles histoires. « 67% des utilisateurs français affirment avoir vu un contenu publié par une PME sur la plateforme, et 82% d’entre eux ont découvert, sur TikTok, des PME dont ils n’avaient encore jamais entendu parler », poursuit la plateforme.

Des contenus de marque qui se font partager sur TikTok

Le comportement des utilisateurs analysés montrent qu’ils ne se contentent pas seulement de regarder les contenus passivement. Une grande majorité d’entre eux s’engagent, en commentant ou en partageant les vidéos. « 43% des utilisateurs français disent se rendre immédiatement sur le compte d’une PME pour regarder d’autres contenus, après avoir vu une première vidéo. Et 50% des utilisateurs ayant vu un contenu publié par une PME sur TikTok l’ont partagé avec leur famille ou des amis », indique TikTok.

Les entreprises interrogées sont affirmatives: TikTok leur a permis de toucher de nouveaux clients à l’international. C’est le cas pour 24% d’entre elles. Petit point à soulever: l’étude indique que la grande majorité de ces marques sont passées par de la publicité sur l’application pour obtenir ces bons résultats. Grandir de manière organique demande certainement un peu plus de temps avant d’obtenir ces retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.