Dior s’invite sur Twitch grâce à Squeezie

Dior s’invite sur Twitch grâce à Squeezie

Influence marketing. Twitch, ça n’est pas que du g… On espère que vous arrivez à terminer cette phrase. Si ça n’est pas le cas, vous pensez donc encore qu’en cette fin d’année 2022, Twitch est synonyme de gaming. Qu’il n’y a que des streamers parlant de jeux vidéo qui animent des lives sur la plateforme. La grande majorité des utilisateurs le font, mais aujourd’hui des sujets bien différents viennent s’inviter dans les conversations lancées en live. Conséquence de cette évolution: les marques qui investissent dans le réseau social sont également en train de changer.

Si jusqu’à présent, les entreprises étaient majoritairement axées sur la high tech ou le gaming, dorénavant des marques de luxe peuvent également y penser leur campagne. Non, nous n’avons pas fait de fautes de frappe en écrivant ces derniers mois. Pour vous le prouver, retournons quelques jours en arrière: le lundi 3 octobre. Comme à son habitude, Squeezie lance un live en fin de journée. Cette fois-ci, la soirée sera bien différente, car un sponsor étonnant a payé le créateur de contenu pour mettre spécifiquement en avant un point: de nouveaux skins, la peau des personnages, dans Gran Turismo 7.

Dior et Gran Turismo 7, la collaboration improbable

C’est Dior qui a sponsorisé cette prise de parole. La maison de luxe, via son directeur artistique Kim Jones, a pensé toute une collection de vêtements pour les personnages du jeu. Il est ainsi possible de découvrir une combinaison jaune et grise ou encore des chaussures Diorizon. En plus de ces skins, la marque a aussi personnalisé une voiture de sport vintage, la De Tomaso Mangusta. Pour les mettre en avant, Squeezie a réalisé une partie en expliquant l’arrivée de ces nouveautés. Il s’agit ici d’un moyen pour Dior de toucher un public différent de celui qu’elle peut avoir sur les autres réseaux sociaux, à savoir des personnes intéressées à la fois par les jeux vidéo et les voitures.

Ces skins Dior sont disponibles sur Gran Turismo 7 depuis le 25 août dernier. Sur chaque création, il est possible de retrouver les initiales de Christian Dior, le chiffre 47 et le patch « Christian Dior Atelier Avenue Montaigne ». Les initiales de la marque sont présentes sur le casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.