Pour lutter contre l’anxiété et la dépression, Maybelline donne la parole à des influenceuses

Pour lutter contre l’anxiété et la dépression, Maybelline donne la parole à des influenceuses

Influence marketing. La journée de la santé mentale s’est déroulée le 10 octobre. Cette année, des applications comme TikTok ont pris la parole pour partager à ce sujet, au travers d’une étude ou d’une communication bien particulière. Comme le sujet touche de nombreuses personnes, elles sont 12 millions à être concernées en France, des créateurs de contenu prennent de plus en plus la parole pour sensibiliser à ce sujet. Depuis plusieurs semaines, c’est l’influenceuse Sindy qui témoigne de son histoire pour aider les plus jeunes qui la suivent.

Maybelline a également décidé de venir sur le sujet en imaginant une campagne de sensibilisation à l’occasion de cette journée mondiale. La marque s’est entourée de plusieurs personnalités, dont les créatrices de contenu Sindy, Noemie Makeuptouch ou encore Sally, pour incarner ce projet. La première est revenue sur son état dépressif et sur l’épisode très sévère qu’elle a traversé entre septembre 2021 et avril 2022. « C’est dire qu’on est forts, ensemble. On est fort quand on parle, quand on se tais, quand on subit et quand on survit. Ensemble« , écrit-elle dans la description de sa vidéo.

Du côté de Noemie, l’accent a été mis sur les troubles anxieux qu’elle peut subir, ainsi que sur sa dépression. « Je suis vraiment reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de parler de mon expérience face à la dépression et l’anxiété et je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur d’avoir été d’un tel soutien parce que oui: poster cette fameuse vidéo sur ma dépression a été le déclic et le commencement d’un long chemin vers une meilleure santé mentale et à travers vos mots vous m’avez énormément aidé« , confie-t-elle. Les trois créatrices de contenu ont partagé une vidéo où elles sont face à la caméra sur un fond de couleur. Si le sujet reste sérieux, elles partagent avec le sourire et plein d’espoir ce qu’elles ont pu traverser, car il est possible de se relever.

Cette campagne porte le nom de « Brave together ». Maybelline a imaginé un site Internet où il est possible pour tous les utilisateurs d’y retrouver les informations nécessaires pour s’informer et/ou obtenir de l’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.