Brody Wellmaker, un TikTokeur aux 21 millions d’abonnés, se retire du réseau social pour préserver sa santé mentale

Brody Wellmaker, un TikTokeur aux 21 millions d’abonnés, se retire du réseau social pour préserver sa santé mentale

TikTok. Brody Wellmaker fait partie de ces créateurs qui ont su se faire une place sur TikTok durant le confinement. En 2020, le vidéaste s’est notamment démarqué avec ses reprises de scènes de Twilight, puis ses sketchs plus marrants les uns que les autres. En l’espace de deux ans, il a réussi à réunir plus de 21 millions de personnes sur son profil. Malgré cette belle ascension, il a décidé de s’éloigner de la plateforme et de prendre une pause. « Ceci est la dernière vidéo que je poste avant un bon bout de temps, en faisant une pause », indique-t-il dans sa dernière publication datée du 23 août.

Dans cette vidéo de deux minutes, Brody Wellmaker explique à demi-mots les raisons de son départ. En réalité, il a souhaité donner des conseils aux personnes qui souhaiteraient investir les réseaux sociaux, pour qu’elles évitent, sûrement, de faire les mêmes erreurs que lui. « J’ai trois conseils pour ceux qui veulent se lancer dans les créations de contenus », précise-t-il dans sa vidéo. Le premier concerne le rapport des réseaux sociaux avec les utilisateurs. « Ces plateformes ne se soucient pas de vous. Elles s’en moquent. Le contenu que vous créez, que vous consommez n’est là que pour leur faire de l’argent. C’est tout ce dont elles se soucient. »

@brodywellmaker♬ original sound – Brody Wellmaker

Il poursuit en évoquant ces personnes attirées par le succès des autres, mais qui, au fond, sont présentes pour de mauvaises raisons. « Faites attention aux personnes avec qui vous travaillez. Les gens vont vous dire qu’ils croient en vous, qu’ils veulent vous voir réussir, mais ils attendent juste quelque chose en retour. » Enfin, il parle d’un sujet évoqué par de nombreux influenceurs: leur santé mentale. « Prenez soin de votre santé mentale. Elle a besoin de plus d’attentions que votre santé physique. »

Brody Wellmaker précise en fin de vidéo qu’il va bien, mais qu’il est temps pour lui d’aller ouvrir un livre. Il promet de revenir rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.