Oxfam promeut la mode de seconde main avec des influenceurs en septembre

Oxfam promeut la mode de seconde main avec des influenceurs en septembre

Influence marketing. C’est comme devenu un rendez-vous annuel. Chaque année, à la rentrée de septembre, l’association Oxfam dévoile la nouvelle édition de son challenge Second Hand September. C’est la troisième année que ce défi est menée par les équipes. Il s’agit, durant tout le mois de septembre, de mettre en avant la mode de seconde main. Les utilisateurs de TikTok, Instagram ou encore YouTube sont encouragés à partager leurs derniers achats via le hashtag #SecondHandSeptember #FoundInOxfam et en taguant l’organisme.

Durant 30 jours, que vous soyez en Belgique, en Grande-Bretagne ou bien en France, il vous est possible de participer à votre manière à ce défi. L’objectif est de montrer qu’il existe des solutions pour ne pas consommer de la fast fashion. C’est également le moment de donner des arguments pour encourager les plus réfractaires à sauter le pas. Pour faire en sorte que son message passe, Oxfam a organisé des temps forts durant tout le mois.

Le 1er septembre, puis chaque lundi, l’association prévoit d’animer des lives sur Instagram en partenariat avec l’association Zero Waste France, Celine Dupuy, créatrice d’upcycling ou des influenceurs, à l’instar de Nawal Bonnefoy, Alias Louise ou encore Victoria de Mango & Salt. Le 15 septembre, une rencontre au bar partenaire Mezzanine dans le 6E arrondissement de Paris a été pensée autour de lectures et autres prestations artistiques. Enfin, le mois de septembre se terminera avec un plus gros événement sur Lille. Des influenceurs engagés au sein de Dressing d’Oxfam à Paris seront attendus pour participer à une soirée autour de la seconde main. En parallèle de ces événements, Oxfam a également pensé une collection capsule avec Resap, une marque spécialisée dans l’upcycling. Les produits ont été confectionnés à partir de vêtements trouvés dans les friperies de l’association.

Depuis le lancement de ce mouvement, Oxfam se félicite de l’engouement. Le hashtag généré sur les réseaux sociaux a enregistré plus de 150.000 mentions depuis la première édition.

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