Pour la rentrée scolaire, les meilleurs conseils sont à retrouver sur TikTok

Pour la rentrée scolaire, les meilleurs conseils sont à retrouver sur TikTok

TikTok. Si en cette fin de mois d’août vous avez un peu de temps devant vous, vous risquez sûrement d’aller vadrouiller sur YouTube. Et que trouve-t-on ces dernières semaines sur la plateforme? De nombreuses vidéos traitent d’un sujet qui nous trotte tous dans la tête, ou du moins, chez la plupart d’entre nous: la rentrée scolaire. Depuis une dizaine d’années, les YouTubeurs ont pris l’habitude de publier un maximum de contenus en lien avec cette thématique pour aider leurs abonnés à tout déchirer en ce mois de septembre.

Sur d’autres plateformes, il est également possible de retrouver un contenu similaire. Par exemple, sur TikTok, les hashtags en lien avec la rentrée sont pris d’assaut. Les utilisateurs sont nombreux à partager leurs meilleurs conseils et à répondre aux questions de leurs abonnés les plus inquiets. Cette tendance avant le mois de septembre peut certainement intéresser de futures marques à imaginer un contenu en collaboration avec ces créateurs. Pour vous donner une idée de ce qui est fait et par qui, voici une sélection de trois comptes TikTok très actifs à quelques semaines de la rentrée.

Trois TikTokeuses qui veulent nous faire passer une bonne rentrée

  • Mathoucourt

Depuis plusieurs jours, Mathilde répond à toute une série de questions posées par sa communauté. Faut-il un classeur pour le français? Les spé sont-elles accessibles dès la seconde? Quelles fournitures achetées pour la seconde? Comment faire sa page de garde? L’ensemble de ses conseils sont accessibles en vidéo où elle partage ce qu’elle a vécu. Mathilde utilise la fonction « question/réponse » pour rendre plus dynamique ses contenus et répondre aux questions que ses abonnés se posent vraiment. Sa série « Back to school » est à retrouver durant tout le mois d’août.

@mathoucourt_ Réponse à @anthony.3434 #spemaths #backtoschool #fournituresscolaires #rentreescolaire ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

  • Maîtresse Clara

Les professeurs sont nombreux à être présents sur TikTok et Instagram. Ils y partagent des contenus pour aider leur communauté à exceller dans leur matière. De son côté, Clara a pris le pari de se concentrer sur les parents et les personnes qui souhaitent faire le même métier qu’elle. Avant ce mois de septembre, elle propose des contenus éducatifs pour répondre aux attentes des deux parties. Elle a par exemple expliqué ce qu’il faut amener pour une première rentrée de son enfant.

@maitresse.clara Partagez l’indispensable de rentrée de votre enfant en commentaire 🧃 #maternelle #rentréescolaire #conseil #astuce #enfant #organisation ♬ son original – clara

  • Laurinnaa

Laurina entre en terminal dans un internat à la rentrée. Pour sa série de vidéos « Back to school », elle a choisi de répondre à toutes les questions de sa communauté à ce sujet. Comme du côté de Mathilde, elle utilise l’outil « question/réponse » pour partager ses meilleurs conseils. On apprend ainsi comment se faire des nouveaux amis pour manger avec eux le premier jour, si les douches sont propres ou encore comment se passe le mercredi après-midi.

@laurinnaa Réponse à @Ⓜ️alone 🙂 💕#pourtoi #fyp #internat #viealinternat😎 ♬ Darling – Trees and Lucy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.