Rentrée scolaire: 5 formations pour travailler avec des influenceurs

Rentrée scolaire: 5 formations pour travailler avec des influenceurs

Influence marketing. Derrière un partenariat avec un influenceur, se cache bien des choses. Lorsque l’on évolue pas dans le milieu, il est vite compliqué de comprendre à quel point un simple placement de produit peut demander du temps et des moyens humains. Qui sont ces personnes qui travaillent aux côtés des influenceurs, autres que leurs agents? Quels sont leurs rôles? Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nous avons pensé avec l’agence Wise Creative, le premier salon dédié aux métiers de l’influence, Le Café de l’influence, qui aura lieu le 6 octobre prochain. Pour en savoir plus sur le programme et pour prendre votre place, rendez-vous sur ce site.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, mais que le secteur du marketing d’influence vous intéresse, pas de panique, il existe des écoles qui vous y forment. Nous ne parlons évidemment pas de celles comme Ambaza qui prétendent vous faire gagner des sommes astronomiques sur les réseaux sociaux. Non, nous allons nous concentrer sur ces formations qui vous plongent dans le secteur de l’influence et qui vont vous permettre de vous former au mieux à ces nouveaux métiers. L’objectif pour vous sera alors de pouvoir accompagner les marques et les influenceurs dans la mise en place de leurs partenariats.

salon metier de l'influence

Pour la rentrée scolaire, découvrez 5 formations dans le marketing d’influence

Chef.fe de projet, talent manager, agent.e d’influenceurs, DA, planneur stratégique… tous ces métiers évoluent dans le milieu de l’influence, mais doivent acquérir des compétences bien spécifiques. Voici les 5 formations qui vous aideront à y voir plus clair.

  • ffollozz

Le groupe IGS a ouvert en 2021, la première école en France qui forme les étudiants aux métiers du marketing d’influence. Le cursus se déroule sur 3 ans et est accessibles aux bacheliers. Les Bac+2 peuvent également se spécialiser en 3e année. Les cours sont assurés par des professionnels du secteur. L’année coûte 7900 euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • Isefac

Le groupe Isefac propose aux étudiants un parcours « Evénementiel, relations publiques et influence », dans lequel l’équipe a créé un bachelor « Influence, communication et réseaux sociaux« . Les élèves ont la possibilité de se spécialiser sur un an dans une thématique bien particulière: « Influence, lifestyle et mode », « Influence, sport santé et loisirs », « Influence engagement éthique » ou encore un cursus en anglais. La formation est accessible à partir de 5900 euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • Sup de Com’ Grenoble

L’école de communication Sup de Com’ à Grenoble ouvre à la rentrée 2022 un Bachelor Communication et Métiers de l’influence. Pour cette première année, la créatrice de contenu Tinka a été choisie pour en être la marraine. Elle suivra les élèves tout au long de l’année pour les accompagner au mieux. La formation coûte aux alentours de 6000 euros l’année.

Pour en savoir plus, rendez-vous juste ici.

  • ESG

L’ESG propose une année de spécialisation accessible à partir de Bac+3 / Bac+4 autour des métiers de l’influence. Le mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence propose un cursus pour tout comprendre de ce nouveau milieu et offrir aux étudiants en marketing et communication une première entrée dans le secteur. La formation coûte aux alentours de 7000 euros l’année.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • Iscom

L’Iscom propose également une année de spécialisation accessible à partir de Bac+3 pour former les étudiants aux métiers du marketing d’influence. Le cursus s’appelle « Influence et réputation ». Il englobe le secteur de l’influence de manière assez large en évoquant également les stratégies mises en place pour aider les chefs d’entreprise à gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. La formation coûte aux alentours de 6500 euros l’année.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

D’autres écoles proposent des parcours influence, comme l’EFAP. Certains incluent également dans leur parcours plus large sur le marketing et/ou la communication, un module spécifique sur le marketing d’influence.

L’équipe Les Gens d’Internet propose tout au long de l’année des formations destinées aux entreprises pour les familiariser avec ces nouvelles formes de communication. Nos ateliers sont pensés sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus: communication@gensdinternet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.