Avant Noël, ces TikTokeurs recherchent 1100 jouets pour des enfants en Alsace

Avant Noël, ces TikTokeurs recherchent 1100 jouets pour des enfants en Alsace

TikTok. Redonner un sourire aux enfants. C’est certainement un objectif que beaucoup de monde se fixe tout au long de l’année. Sur TikTok, c’est ce 10 octobre que plusieurs créateurs de contenu ont décidé de se lancer dans une telle aventure. Le vidéaste alsacien @kiralemalinois a imaginé une jolie aventure: rendre un enfant heureux en cette fin d’année via un événement, le Smile Event Pour l’aider à atteindre ce but, il s’est entouré d’autres TikTokeurs: @Tomy @Gregory_Laisne @Scarly @assadlake @resfeezy @Marin @Monsieur.Thomas et @Stan Believe.

« C’est un événement annuel créé par un collectif de TikTokeurs pour une association, précise Jimmy Laravine, alias Kira le Malinoi. Cette année, la première édition du Smile Event vient en aide à l’association des « Deux roues de l’espoir » qui s’occupent des enfants en foyer et en famille d’accueil. Notre mission est de réussir à récolter 1100 jouets pour 1100 enfants », indique-t-il dans une récente vidéo sur TikTok. Leurs communautés sont appelées à identifier des marques pour qu’elles puissent également participer.

@kiralemalinois On lance le #smilevent alors aidez nous en masse @Tomy @Gregory_Laisne @Scarly @assadlake @resfeezy @Marin @Monsieur.Thomas @Stan Believe @les2rouesdelespoir ♬ son original – kiralemalinois

Des TikTokeurs réunis pour la bonne cause

Une cagnotte a aussi été créée pour les personnes qui souhaiteraient participer, mais qui n’ont pas de jouets à donner. Des billets sont vendus 2,50 euros sur ce site. « Chaque ticket est à conserver jusqu’au tirage au sort du 14 décembre 2022. Les gagnants obtiendront des cartes cadeaux ou des accessoires », est-il précisé sur le site. Si les vidéastes ont choisi de s’unir sur l’application de ByteDance, ça n’est pas pour rien. « TikTok, c’est la plus grande vitrine qui nous est offerte. C’est là qu’on aura le plus de visibilité », confie Jimmy Laravine à France Bleu. Une fois récolté, les plus de 1000 jouets seront redistribués par l’association « Les Deux roues de l’espoir ». Les bénévoles enfourcheront leur moto, déguisés en Père Noël les 4, 7 et 11 décembre.

@kiralemalinois AIDEZ NOUS POUR LES ENFANTS MERCI LES DINDONS #smilevent @Gregory_Laisne @Tomy @assadlake @Monsieur.Thomas @Scarly @Marin @resfeezy @Stan Believe ♬ son original – kiralemalinois

Jimmy Laravine n’en est pas à sa première action. Après avoir compris que son audience était intéressante pour des marques, il s’est dit qu’il pouvait mettre à profit son influence pour de belles choses. En décembre 2021, il avait récolter des dons de matériel pour la SPA. En l’espace de 10 jours, le TikTokeur avait réussi à réunir plus de 1300 euros. « J’ai choisi la SPA de Mulhouse, un moyen pour moi de remercier les bénévoles qui y travaillent dur et d’apporter un peu de joie à des animaux, et notamment à ceux qui sont là depuis longtemps et qui ne sont pas adoptés », confiait le créateur de contenu au site mplusinfo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.