L’instagrameur Debbraah a réussi son challenge de relier Paris à Alger à pied

L’instagrameur Debbraah a réussi son challenge de relier Paris à Alger à pied

Instagram. Il s’est lancé dans un défi fou et il a réussi. Le créateur de contenu Debbraah est parti le 5 mai de Paris, pour rejoindre Alger à pied. « C’est officiel: je pars à pied en Algérie le 5 mai! Un voyage de plusieurs mois où je vais traverser plusieurs pays », se réjouit Debbrah dans un post sur Instagram. Pour arriver jusqu’en Algérie, l’instagrameur compte passer par la Suisse, l’Italie et la Turquie. L’objectif est de réussir à arriver chez son grand-père. « À partir de maintenant, je n’utilise plus aucun moyen de transport », explique-t-il dans une vidéo Instagram postée le 5 mai.

Durant presque six mois, Debbraah a documenté son périple sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur TikTok. Sa communauté a pu le féliciter ce 8 octobre après avoir su qu’il était arrivé à la bonne destination. « Je ne sais pas si je m’en rends compte ou pas. Dans ma tête, je suis tellement perdu. Je n’arrive même pas à savoir où je suis. Ça fait plaisir après 157 jours de marche, je suis enfin arrivé à Alger, l’objectif final », explique-t-il dans une dernière vidéo. Le lendemain, il se mettait en route pour aller rendre visite à son grand-père.

Lors de ce voyage, Debbraah a mis en place une cagnotte. Elle a réuni plus de 60.000 euros, ce qui était l’objectif final. À quoi va servir cette somme? « Pourquoi ne pas financer la construction d’un château d’eau? En plus d’avoir accès à l’eau, il permettrait de faire de l’agriculture mais aussi de l’élevage. La marche et le projet de la construction du château d’eau seront en hommage à mon père. J’espère qu’ils permettront de venir en aide à des milliers de personnes », confiait Debbrah avant de prendre la route.

Pour ce défi, l’instagrameur a parcouru plus de 4000 km en traversant 5 pays. « Il y avait de l’angoisse », lui dira son grand-père une fois réuni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.