Emission, livre… les actualités des agences de marketing d’influence
Influence marketing. En ce mois début du mois d’octobre, on souhaite reprendre les bonnes habitudes et vous informer sur l’évolution des agences dans le secteur de l’influence. Ces dernières semaines, nous avons remarqué une chose: elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers TikTok. Certaines lancent une nouvelle offre dédiée, d’autres montent de nouvelles structures.
Quelle est la dernière agence TikTok à avoir vu le jour à Paris? Quelle est celle qui anime une chronique sur la Creator Econnomy? Ou encore celle qui vient de publier un nouveau livre? Retrouvez toutes les informations dans notre article ci-dessous.
9 Seizième, la nouvelle agence TikTok
Le groupe Coudac n’en finit plus de grandir. Après le lancement d’une agence de social ads ou encore une autre spécialisée dans le marketing d’influence sur LinkedIn, Théo Lion, le fondateur, a annoncé au début du mois de septembre, l’arrivée d’une nouvelle structure. Elle porte le nom de 9 Seizième et se concentre sur TikTok avec un objectif, accompagner les marques sur cette nouvelle plateforme.
« On développe une stratégie qui développe votre marque, pas juste vos vues », peut-on lire sur la page d’accueil de l’agence. L’équipe épaule les entreprises sur plusieurs domaines: de la création de contenus, en passant par de la formation et du Tiktok ads.
Follow anime sa propre chronique pour une émission Web
Depuis plus d’un an, European Digital Group a imaginé une émission digitale baptisée « Le Tech Show! ». L’objectif est de nous « faire découvrir des pépites du monde des start-ups, apprendre les dernières nouveautés de la tech et aborder des sujets sérieux, sans ne jamais se prendre au sérieux ». Pour cette rentrée, Vincent Klingbeil a décidé de créer une nouvelle rubrique: La Creator Time.
Pour animer cette capsule, il a fait appel à Ruben Cohen, co-fondateur de l’agence de marketing d’influence Follow, qui évolue au sein de European Digital Group. Avec cette prise de parole régulière, il souhaite nous faire découvrir « plus en profondeur les créateurs de contenu et leur métier. » Pour le premier numéro, c’est la YouTubeuse Mayadorable qui est son invitée.
Influence4You publie son nouveau livre
Stéphane Bouillet, co-fondateur d’Influence4You, vient de publier un nouveau livre intitulé « Comment dépasser ses objectifs avec l’Influence Marketing? ».
Voici le pitch: Ce livre vous expliquera pourquoi l’influence marketing est LE média qui croît le plus depuis 5 ans, et surtout, vous expliquera si ce levier est adapté ou pas à votre business et comment mesurer concrètement les impacts de vos campagnes sur le comportement de vos consommateurs. Ce livre vous donnera des idées concrètes à appliquer pour faire des campagnes d’influence qui répondent à vos objectifs de communication. Bref, un livre qui s’adresse à tous ceux qui veulent faire de l’influence qui cartonne.