Les partenariats des influenceurs au mois de février 2021

Les partenariats des influenceurs au mois de février 2021

Influence marketing. Côté partenariat, le mois de janvier avait été assez calme. Les influenceurs et les marques n’avaient pas tenté de réaliser une collaboration différente de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Mais tout a changé au mois de février. Entre les émissions lancées sur Twitch ou encore les lives shopping sur des plateformes marchandes, les créateurs de contenu ont été sollicités pour des projets bien différents.

Comme à chaque début de mois, nous avons sélectionné ces partenariats qui ont su attirer notre attention. N’hésitez pas à nous partager votre travail pour que l’on puisse aussi le relayer!

La Vache qui rit fête ses 100 ans sur TikTok

Tout au long de l’année 2021, La Vache qui rit va célébrer son centenaire. À cette occasion, un dispositif omnicanal a été déployé. La marque a souhaité investir TikTok pour inciter le plus de monde possible a participé aux célébrations. Elle invite qui le veut, à partager un sourire sur l’application avec le challenge #1rire1don au profit de l’Association Le Rire Médecin. Des créateurs de contenu comme Batzair ou encore Yo Funders ont participé à cette campagne.

@lavachequiritfrNotre rire est un superpouvoir 💪 Rejoins le mouvement sur ##1rire1don pour donner ton rire au Rire Médecin !♬ son original – La Vache qui Rit

Les produits laitiers avec la team Croûton

Michou, Inoxtag, Le Bouseuh et leurs acolytes réunis sous le nom de la team Croûton sont partis en vacances à la montagne. Les produits laitiers ont financé ce voyage en remplissant le frigo de bons produits et en étant mentionné dans certaines vidéos.

Clara Marz et EDF

Pour présenter des métiers d’homme réalisés par des femmes, EDF a fait appel à Clara Marz pour tourner une vidéo YouTube. Elle est partie à la rencontre de deux professionnelles pour en savoir plus sur leur carrière.

Anil B et Ubisoft

Pour l’événement Mix’Cité imaginé par la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain en Occitanie, plusieurs employés d’Ubisoft ont présenté leur métier. L’objectif était de mettre en lumière leur carrière auprès des plus jeunes. La discussion était retransmise sur la chaîne Twitch d’Anil B. Plus de 5000 personnes ont vu le direct.

Léna Situations et ses dernières vidéos

Comment faire un récap’ des différentes campagnes de marketing d’influence sans présenter les créations de Léna? Avec Ultra Premium Direct elle a testé ses jobs de rêve. Avec Vistaprint, elle a aidé certains commerçants pendant cette crise sanitaire.

Sur Twitch, Prime Video s’entoure de streamers

Pour la sortie du programme Jack Ryan, Prime Video s’est tourné vers Gotaga et Broken, deux streamers très populaires sur Twitch. Ils ont animé le premier numéro de la série « Chasseur de Prime » en se défiant sur Call of Duty.

Sananas a « relooké » le mascara Too Faced

Le Louvre avec Fred Stauffer

Pour mettre en scène la collection Uniqlo et le Louvre, le photographe Fred Stauffer a été invité à réaliser un reels sur Instagram sur le compte du musée. En l’espace de deux jours, la vidéo a atteint 2 millions d’abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre)

Squeezie devient ambassadeur France de Vivo

Plus de détails dans cet article.

Le gouvernement et plusieurs instagrameurs

Pour en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Ruchon 🐝 (@guiruch)

Micode avec N26

Pour plus de détails, rendez-vous sur cet article.

Le live shopping avec Les Galeries Lafayette, Lancôme et Cdiscount

Les Galeries Lafayette et Cdiscount ont réalisé leur premier live au mois de février. Rendez-vous sur cet article, celui-ci ou encore ici pour en découvrir davantage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romane, pour les intimes* (@romy)

Materne et plusieurs instagrameurs

Ils ont confessé le vol de goûters de leurs enfants. Mais pourquoi? On vous laisse découvrir la campagne Materne sur Instagram juste ici.

Pokawa et Chloé B

Plus de détails sur cette collaboration dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pokawa🍍 (@pokawaworld)

Bagnoles de l’Orne avec plusieurs influenceuses

Pour en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous sur cet article.

Elle & Vire et plusieurs instagrameuses

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elle & Vire (@elleetvire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *