Press "Enter" to skip to content

Lancôme lance son premier live shopping animé par trois influenceuses

Influence marketing. S’adapter et toujours trouver des solutions. Pendant cette période de crise sanitaire, les enseignes ont imaginé de nouveaux dispositifs pour encourager leurs clients à acheter en magasin. Les événements ne pouvant avoir lieu, les marques se tournent vers le digital et plus précisément les réseaux sociaux. En décembre 2020, Undiz avait fait appel à plusieurs créateurs de contenu pour animer des lives sur Instagram depuis une boutique. Ils ont chacun présenté la nouvelle collection avant les fêtes de fin d’année.

C’est aussi avec ce type de prestation que Lancôme a décidé d’innover. Ce mardi 9 février à 19h, l’enseigne appartenant à L’Oréal va réaliser son premier live shopping depuis une boutique située au 52 avenue des Champs Élysées. La marque sera épaulée par la technologie de Livescale. Depuis chez eux, les clients vont pouvoir se procurer les dernières nouveautés en quelques clics. Pour animer et attirer le plus de monde, Lancôme est également épaulée par l’agence de marketing d’influence WOÔ.

Des réductions, des conseils, des surprises…

Aux côtés des makeup artists de la marque, trois créatrices de contenu vont les rejoindre tout au long de la soirée. Yasmine Zeroc , L’armoire de Soso et Sabrina Csari ont été choisies par l’agence pour animer l’événement. Ces influenceuses ont conçu des kits spéciaux avec quatre produits Lancôme. Ces « Happiness kits » comprennent un soin de la peau, un parfum et deux produits de maquillage et pourront être achetés ce mardi soir. « En guest: La chanteuse CORINE et son groupe de musique ainsi que ses danseurs animeront les transitions pendant le live », précise sur LinkedIn, Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

Les clients vont pouvoir découvrir en direct des nouveautés comme l’outil de diagnostic de soins de la peau Youth Finder ainsi que des produits pour la peau, du maquillage et des parfums. Les spectateurs pourront questionner en direct les spécialistes de la marque. Ils auront également accès à trois conseillères beauté pour un chat en tête-à-tête et profiter d’offres exclusives de Lancôme. Des réductions spéciales seront aussi proposées pour inciter à l’achat.

L’événement est à suivre ici.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.