Press "Enter" to skip to content

Mcfly et Carlito explosent le train de la hype sur Twitch, mais qu’est-ce que c’est?

Twitch. « Ça va le Twitch game? On débarque! » Mcfly et Carlito n’en finissent plus de battre des records! Sur YouTube, ils enchaînent les vidéos toujours plus divertissantes avec des invités très spéciaux. Ils se sont dernièrement lancés en live sur la plateforme avec leur coach sportif. Ce 5 février, ils ont décidé d’investir une nouvelle plateforme pour échanger différemment avec leur communauté. Encore une fois, ils ne vont pas faire comme tout le monde. Le duo a décidé de jouer à un jeu peu connu, Pro Fishing Simulator.

Pour les accompagner lors de cette soirée de lancement, ils se sont entourés de streamers aguerris. Gotaga et Doigby étaient avec eux sur le plateau pour animer le live. Ils avaient déjà participé ensemble à un direct le 26 janvier lors de la « Soirée du lundi ». Ce jour-là, Gotaga et Doigby ont voulu montrer la puissance d’une communauté Twitch en lançant le train de la hype. Ils ont atteint ce soir-là le record français avec 10091%. Quelques jours après, c’est Mcfly et Carlito qui vont exploser ce record.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlotu (@rafcarlito)

Le train de la Hype sur Twitch, c’est quoi?

Mais qu’est-ce que le train de la Hype sur Twitch? Il s’agit d’une fonctionnalité qui encourage les communautés de streamers de se rassembler pour faire monter le nombre d’abonnements en l’espace d’un temps réduit. « Le train de la Hype est l’occasion pour les membres d’une communauté d’unir leurs forces dans un effort commun pour soutenir leur streamer préféré », précise Twitch sur la page de présentation de ce concept.

Au niveau mondial, ce record a été atteint au mois de juillet 2020 par Gladd, un streamer américain. Pour ce train de la hype, il a enregistré un chiffre de 28137% lors d’un événement. Il a ainsi réuni plus de 25.000 abonnements payants supplémentaires. Et ce record est désormais détenu par le duo français Mcfly et Carlito.

Le record du train de la hype détenu par Mcfly et Carlito

Au lancement de leur direct, les deux créateurs de contenu avaient averti leur communauté. « Ne « subez » pas avant 19h. Pourquoi? Parce qu’on va lancer le train de la hype », avaient-ils précisé. « Il faut qu’on arrive à battre ce record », ambitionnait Mcfly s’en trop y croire. Pourtant, au moment du lancement de ce challenge tout est allé très vite. Le duo a franchi les 5 premiers paliers en l’espace de quelques secondes. « Vous faites lagger tout le site entier », annonce Gotaga présent avec eux sur le plateau du direct.

En l’espace de 5 minutes, Mcfly et Carlito pulvérisent le record mondial. Le train de la hype atteint les 46016%! « Ceux qui ont sub pendant le train de la hype, vous avez fait partie de l’aventure et de l’histoire de Twitch », lance fièrement Doigby. 75.000 personnes étaient connectées en direct pour suivre ce challenge. Malheureusement, nous ne connaissons pas le nombre d’abonnements payants réunis lors de ce défi. Le duo espère pouvoir détenir le record un bon bout de temps.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.