Press "Enter" to skip to content

Le gaming et le live ont fait le succès de YouTube en 2020

YouTube. Il y a quelques jours, Google partageait plusieurs classements. Parmi ces études, il était possible de retrouver le top 10 des chaînes francophones de créateurs de contenus ayant réuni le plus d’abonnés entre le mois de janvier et le mois de novembre 2020. Près de la moitié de ces profils est spécialisée dans le gaming, notamment Michou, qui se positionne fièrement à la première place. Le vidéaste a réuni 5 millions d’abonnés supplémentaires et ses lives sur YouTube sont suivis chaque semaine par des centaines de milliers de personnes.

La recette magique de YouTube en cette fin d’année? Le gaming et les lives. Avec le confinement, les utilisateurs ont été plus présents sur la plateforme et ce sont pour la plupart tournés vers des contenus liés aux jeux vidéo. Le réseau social vient de sortir quelques chiffres à ce sujet qui prouve que la thématique a de beaux jours devant elle.

40 millions de chaînes spécialisées dans le domaine du gaming

Le nombre de profils créés spécialisés dans le gaming, s’est multiplié ces derniers mois. « Nous avons maintenant plus de 40 millions de chaînes de jeux actives et, au niveau mondial, il y a eu plus de 100 milliards d’heures de contenu de jeux regardés sur YouTube. La diffusion en direct a connu une année incroyable. Nous avons vu le temps de visionnage des jeux vidéo en direct passer à plus de 10 milliards d’heures », assure YouTube dans un post de blog.

D’autres chiffres ont été mis en exergue pour montrer à quel point le gaming a pris une plus grande place dans notre quotidien. Dans le monde, plus de 80.000 YouTubeurs partageant leurs parties de jeux sur YouTube ont atteint les 100.000 abonnés. Ils sont plus de 1000 à avoir franchi le palier des 5 millions d’abonnés au niveau international. « Plus de 350 créateurs de jeux ont atteint le chiffre impressionnant de 10 millions d’abonnés », conclut la plateforme.

Cette belle croissance a notamment été permise par des streamers ne réalisant que des lives que sur YouTube. « Des créateurs comme LazarBeam, Lyna, MortaL, CouRage, TheDonato et Typical Gamer diffusent leurs contenus en streaming exclusivement sur YouTube, et nous avons vu Valkyrae devenir l’une des plus grandes animatrices de streaming live sur toutes les plateformes depuis qu’elle a commencé à diffuser ses contenus en streaming exclusivement sur YouTube », explique la plateforme.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.