Press "Enter" to skip to content

Les YouTubeurs Hugo Décrypte et Micode s’associent pour créer une agence de marketing d’influence

Influence marketing. Dans le secteur de l’influence il y a quatre catégories de créateurs de contenu. Les premiers sont épaulés par une agence pour négocier les contrats avec les marques. Les seconds sont entourés d’un agent, parfois indépendant, qui fait le lien entre les annonceurs et l’influenceur. En troisième il y a ceux comme Léna Situations qui volent de leurs propres ailes, sans agent, sans agence, avec leur équipe. Enfin, il y a les créateurs de contenu qui montent des structures ressemblant de près à une agence pour gérer tout en interne. On peut prendre l’exemple de Pierre Croce avec Maison Grise.

Depuis cet été, une nouvelle structure de ce type a vu le jour, imaginée par les YouTubeurs Hugo Décrypte et Micode, accompagnés par Jean, un communiquant. Après avoir discuté, ils en sont arrivés à une terrible conclusion: les agences déjà existantes ne font pas assez bien le lien entre les annonceurs et eux, notamment pour des créateurs de contenu spécialisés comme ils peuvent l’être (actualité et l’informatique). « On a fait un constat assez alarmant: trouver des gens avec un minimum d’intelligence sociale, qui sont capables de comprendre les besoins des marques et les créateurs de contenu spécialisés dans un domaine pour créer du contenu intéressant à regarder, c’est très dur. Pour nous, il n’y a personne », précise Micode dans une vidéo consacrée au sujet.

Frame55, une agence pas comme les autres

Ce 7 décembre sur sa chaîne YouTube, il revient sur la genèse de ce projet. Après avoir été accompagné par une agence à ses débuts sur les réseaux sociaux en 2017, il s’en est rapidement détaché pour évoluer de manière indépendante. « La relation avec les annonceurs se passait beaucoup mieux, financièrement pour moi c’était beaucoup plus intéressant. À la fois je défendais mieux mes intérêts et je savais beaucoup mieux me vendre mais il y avait un petit bémol: ce n’est pas mon métier ». Et sa rencontre avec Jean va tout changer.

Avec Hugo, ils décident tous les trois de travailler sur une nouvelle agence permettant aux entreprises de les contacter pour collaborer avec eux, sans imaginer une campagne de publicité traditionnelle et pompante. L’entreprise s’appelle Frame55 et s’adresse également aux créateurs de contenu et aux indépendants qui souhaitent être épaulés et conseiller au mieux pour développer leurs partenariats. Par exemple, le créateur de contenu Henri Hihacks fait partie de l’aventure. « Il était temps d’enfin vous proposer une alternative humaine et sur-mesure pour une communication infiniment plus pertinente. »

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.