Press "Enter" to skip to content

Avec « Toujours Plus », Léna Situations est numéro 1 des ventes

Influenceuse. Le 24 septembre dernier, Léna Situations publiait son premier livre « Toujours Plus » aux éditions Robert Laffont. Dans cet ouvrage, la créatrice de contenu se confie sur ces dernières années où ses abonnés ont pu la voir grandir au travers de ses vidéos YouTube. Elle y évoque son parcours scolaire mais aussi son évolution fulgurante sur les réseaux sociaux, elle qui ne s’y attendait absolument pas en lançant il y a 4 ans les vlogs d’août.

Le livre n’est pas une autobiographie, elle y parsème des conseils testés et approuvés pour se sentir bien dans son corps et dans son quotidien. Des informations qui finalement ont fait son succès puisque dans ses vidéos, elle évoque régulièrement le développement personnel. Avec ce nouveau projet, Léna Situations dit « oui au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite ».

View this post on Instagram

TOUJOURS PLUS le 24 SEPTEMBRE 2020 💛 alors voilà, après un an de travail on y est. Enfin pas vraiment, je garde encore des secrets: comme la couverture et l’intérieur du livre. Mais laissez moi vous parler un peu de mon bébé: toujours plus. Le livre à la couverture jaune sortira dans toutes les bonnes librairies le 24 Septembre. J’ai tellement hâte de cette date putain si je pouvais utiliser une machine à avancer le temps je la sortirai maintenant. C’est avec une boule au ventre que j’appuie sur «publier » car depuis 1 an on y travaille – j’ai adoré le processus de création, cette avec joie que je commence la nouvelle étape: partager mon bébé avec vous. Merci à Robert Laffont pour la confiance, toute la team. Merci à l’abeille de rajouter de la poésie à ma vidéo d’annonce et à Seb de s’être levé à 6h pour piloter un drone. On se retrouve vite avec la vraie couverture, les surprises et les dédicaces. 🌻 #toujoursplus . wearing @jacquemus

A post shared by aka Lena Situations (@lenamahfouf) on

Des chiffres énormes pour un premier livre

Pour faire la promotion de « Toujours Plus », la créatrice de contenu a évoqué la sortie de ce premier livre sur ses réseaux sociaux. Dans ses vlogs d’août, elle a emmené sa communauté dans l’usine de fabrication. Ses abonnés ont pu aussi voir le nombre impressionnant de livres qu’elle a souhaité signer. Des images qui leur ont certainement donné envie de tomber dessus dans les magasins. À côté de cette autopromo, la jeune femme a enchaîné les interviews dans de jolis journaux comme Europe 1, Ouest France ou encore Le Figaro. Si aucune date de signatures n’est pour le moment prévu, le lancement de « Toujours Plus » a été un véritable succès et a étonné un grand nombre de libraires. Le lendemain de sa sortie, « il était complètement sold out » précise l’influenceuse.

Selon des chiffres révélés par Franceinter, la première semaine de sa sortie, le livre a été vendu à 22.500 exemplaires. La seconde semaine à 14.800. En comparaison, Cyril Lignac publiait « Fait maison n.2 » le 3 septembre. Il a été numéro un pendant un temps en écoulant 15.000 exemplaires. Dans cet univers, il est très rare de faire autant de ventes en l’espace de 7 jours. Emmanuel Carrère ou encore Joël Dickers, qui se classe souvent en numéro 1, n’ont dernièrement pas dépassé les 17.000 ventes. Au total, « Toujours Plus » s’est vendu à 37.000 exemplaires. Une jolie réussite pour Léna Situations qui entend bien imposer la « jeune génération » dans cet univers très fermé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.