Press "Enter" to skip to content

La chaîne de cuisine d’EnjoyPhoenix, EnjoyCooking, reprend du service

YouTube. « Je suis trop contente de vous retrouver sur cette chaîne ». Depuis plus de 5 maintenant, les contenus de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, regroupent une nouvelle catégorie. Sur ses réseaux sociaux et notamment YouTube avec EnjoyCooking, elle propose à ses abonnés de suivre ses recettes en vidéo. Cet amour pour la cuisine lui a d’ailleurs permis de participer à l’émission Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités, programme qu’elle a remporté. Plus récemment, elle animait l’émission web sur 6Play « En route pour Le Meilleur Pâtissier« .

À cause de son emploi du temps trop chargé, la créatrice de contenu avait dû laisser de côté pendant deux ans sa chaîne dédiée à cette thématique. Durant le confinement, elle a repris de l’activité en proposant de nouvelles recettes. En cette rentrée 2020, le projet « cooking » de Marie Lopez prend une nouvelle direction avec des tournages professionnels.

Le retour d’EnjoyCooking tous les mercredis

Ce mercredi 7 octobre, la première vidéo de ce projet a été mise en ligne à midi. EnjoyPhoenix a tourné avec une équipe en Belgique, pays dans lequel elle habite dorénavant. « J’avais toujours imaginé un format beaucoup plus travaillé pour cette chaîne, sans perdre le côté intimiste que vous aimez tant (d’autant plus que l’agencement de ma cuisine en Belgique n’est pas du tout adapté aux tournages). Et j’ai enfin eu le temps de m’y consacrer à fond depuis quelques mois, ce qui explique mon absence », détaille Marie Lopez sous ce nouveau contenu.

Pour ce grand retour, la YouTubeuse a choisi une recette de pâtes carbonara vegan. « Vous avez été super nombreux et nombreuses dans les commentaires à me demander de faire des recettes végétariennes et végétaliennes », précise-t-elle. La créatrice de contenu donne rendez-vous à sa communauté tous les mercredis à 12h pile. Si la forme a changé, le contenu évolue également. EnjoyPhoenix incite sa communauté à partager leurs recettes sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enjoycooking. « Votre photo sera peut-être sélectionnée pour être dans la prochaine vidéo », avance la créatrice de contenu.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.