Press "Enter" to skip to content

TikTok: 3 idées de musique pour imaginer un challenge avec des influenceurs

TikTok. « J’ai hâte de voir ce que vous allez faire dessus ». Les tendances sur TikTok arrivent et repartent aussitôt. Mais quand elles sont là, elles permettent de mettre en lumière des comptes, des créateurs de contenu ou encore des musiciens. Pour pouvoir se démarquer, les utilisateurs attendent que leurs idées soient reproduites par un maximum de personnes. Les annonceurs ont également succombé à l’application en lançant des challenges pour mettre en scène leurs produits et services. Et chacune de ses tendances a un point commun: elles se réalisent sur une musique bien particulière.

À la fin de l’année 2020, le YouTubeur Joyca se lance un défi. Il décide d’imaginer des sons spécialement pensés pour la plateforme. « L’idée que j’ai eue, c’est de faire 3 sons taillés pour TikTok que vous allez pouvoir utiliser derrière », détaille-t-il dans une récente vidéo. Durant une dizaine de minutes, il est possible de le suivre en pleine réflexion et en pleine création de ses morceaux. Spoiler, aujourd’hui l’une de ses musiques a été utilisée des centaines de milliers de fois. Sa manière de faire peut certainement inspirer quelques marques qui souhaitent elles aussi se démarquer en lançant une nouvelle tendance sur TikTok.

3 musiques tendances sur TikTok

Qu’est-ce que Joyca a produit comme son? Pour quelqu’un qui connaît la plateforme, les vidéos mises en avant peuvent être catégorisées de trois manières: une musique avec une belle transition à l’image, une vidéo plus humoristique basée sur les paroles ou encore une musique qui incite à la danse. Voici ce que Joyca a imaginé.

Une musique de bruitages pour inciter à la danse

La première musique imaginée par le créateur de contenu est une compilation de plusieurs sons: une porte qui claque, un chien qui aboie, des mains qui applaudissent, un coup de feu… Mis bout à bout, ce morceau est parfait pour les personnes qui adorent imaginer de nouvelles chorégraphies dynamiques et rapides.

@joycaledelireJe pouvais pas mieux résumer qu’avec la suite d’emoji la ##Joyca♬ son original – JoycaLeDelire

1469 vidéos ont été créées à partir de ce son. Mais Joyca a su faire mieux.

@whoxverdc : me 👋🏻 | tag @joycaledelire ##pourtoi ##fyp ##foryou ##joyca♬ son original – JoycaLeDelire

Une musique parfaite pour un avant/après

Les transitions sur TikTok sont un élément très soigné par les utilisateurs. Les musiques en deux parties, douces puis plus mystérieuses, les encouragent à être créatifs. Pour les inspirer, Joyca a lui-même imaginé un son de ce type en reprenant un élément du jeu Among Us connu de tous. Avec cette musique, il est possible de faire des avant/après dans de nombreuses situations. Et généralement, les sons qui peuvent être adaptés à tout et par tout le monde, sont ceux qui fonctionnent le mieux.

@joycaledelireLe son avec l’alarme dans Among Us 🥶🔪 ##joyca♬ son original – JoycaLeDelire

Avec cette musique, Joyca comptabilise 4642 reprises.

@g2s_hipopolevraiTrend avec le son de @joycaledelire ##trend ##fyp♬ son original – JoycaLeDelire

Une musique pour inciter au lypsing

« J’t’aime pas, hors de ma vue. Tu t’es vu, t’as cru qu’on était potes mais non ». Ces paroles ne vous sont certainement pas inconnues, surtout si vous avez pointé le bout de votre nez sur TikTok ces derniers temps. Il s’agit de l’une des tendances musicales que l’on a pu voir un peu partout, reprise par des milliers d’utilisateurs. C’est Joyca qui l’a imaginé! « Ça marche avec pleins de trucs en plus. Ça marche avec des gens, ça marche avec des aliments, ça marche avec tout ce que vous voulez », s’est-il enthousiasmé. Cette prédiction s’est avérée réelle.

@joycaledelireFaut que j’te dise un truc… 🤫 ##Joyca♬ Jtmpa – JOYCA

Cette musique est celle qui a le mieux fonctionné des trois. Elle enregistre plus de 228.000 vidéos sur TikTok. Ce qui la différencie des autres? Elle est amusante et peut être utilisée de nombreuses fois dans toutes les situations. Et si c’était la clé pour percer sur l’application?

@riadhlevraiPurée ce son 😂😂😂♬ Jtmpa – JOYCA

Devant le succès engendré par ce dernier son, Joyca a enregistré sa version opposée intitulée « j’t’aime bien ». Le YouTubeur a donné rendez-vous à sa communauté sur Twitch pour imaginer en live d’autres musiques de ce type.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.