Press "Enter" to skip to content

Sur Twitch, le streamer The Grefg a battu tous les records

Twitch. On vous l’avait dit, notamment dans notre récent ebook, le gaming est une tendance à suivre en 2021. Et en seulement une dizaine de jours, un premier record a déjà eu lieu sur Twitch dans cette thématique. Alors que jusqu’à présent le streamer Ninja était le numéro un des joueurs le plus suivi au monde, il semblerait que de nouveaux visages deviennent aussi populaires que lui. Pour en avoir le coeur net, il fallait le 11 janvier dernier se tourner vers les réseaux sociaux du créateur de contenu espagnol The Grefg.

Ce jour-là, David Martinez Canovas de son vrai nom, a décidé de révéler son propre skin dans le jeu Fortnite. Ce terme désigne une panoplie que les joueurs peuvent se procurer pour agrémenter leurs personnages dans l’aventure. Il sera disponible à la vente en édition limitée dès le 16 janvier 2021 dans la boutique Fortnite. Cette nouveauté figure dans Fortnite Icônes, une série mêlant plusieurs univers.

« Le jeu vidéo, la musique, le cinéma et la mode se rencontrent dans Fortnite grâce à la série Icônes. Celle-ci transporte à l’intérieur de Fortnite la vision artistique, la personnalité et l’attitude de créateurs en vue, à l’image des précédentes collaborations avec Marshmello et Major Lazer », détaille Fortnite dans un post de blog.

2,5 millions de personnes lors d’un live Twitch

Cette annonce était très attendue. Bien avant que le live de The Grefg ne débute sur Twitch, plus de 2,5 millions de personnes se sont connectées pour être sûre de ne rien rater. Un pic de spectateurs qui a largement dépassé son exploit précédent au mois de décembre. Son live pour la sortie de Fortnite Galacus avait réuni 1,7 million de personnes au total. Ninja l’avait dépassé de 10.000 spectateurs.

En France, le record de personnes en simultané regardant un live Twitch est détenu par Squeezie. En 2019, il diffusait en direct la pièce de théâtre Roméo et Juliette qu’il interprétait avec Cyprien, Mcfly et Carlito. 390.000 spectateurs s’étaient connectés en même temps pour découvrir leur spectacle.

Twitter | LinkedIn | Instagram | Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.