Press "Enter" to skip to content

Les 3 influenceurs français sur Instagram qui ont réuni le plus d’abonnés en 2020

Instagram. Tout au long de l’année 2020, les réseaux sociaux ont connu une certaine popularité. À cause des confinements un peu partout dans le monde, y compris en France, les utilisateurs ont été plus nombreux à venir se divertir sur les plateformes sociales. Résultat: les applications comme TikTok ont dépassé, et de loin, toutes les autres et ByteDance frôle désormais le milliard d’utilisateurs mensuel. De son côté, Instagram a multiplié les annonces pour tenter de garder le plus possible de créateurs de contenu sur sa plateforme.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nombre de like et de commentaires n’a pas augmenté sur Instagram malgré le confinement. Les utilisateurs semblent y être venus avant tout pour chercher un divertissement, comme l’indique The Conversation. C’est de cette manière qu’ils ont été plus nombreux à suivre des lives ou à participer à des jeux en stories. Mais cette forte présence sur le réseau social a permis à certains créateurs de gagner en visibilité.

Plus d’un million d’abonnés réuni en une année

Des comptes encore méconnus au début de l’année 2020 ont réussi à se démarquer et commencent à multiplier les collaborations. D’autres déjà bien installés ont enregistré un nombre d’abonnés en très forte augmentation. Dans sa dernière étude, HypeAuditor a partagé le top 25 des personnalités et marques en France qui ont réuni le plus d’abonnés l’an passé. Si le haut du classement est occupé par des grandes marques comme Louis Vuitton ou Dior, il faut attendre la 13e position pour y retrouver le premier créateur de contenu.

C’est Léna Situations qui se glisse à cette place-là en ayant gagné plus de 1,7 million de personnes supplémentaires sur son compte Instagram. En seconde position des influenceurs les plus populaires en 2020, on retrouve Michou (17e du classement) avec 1,4 million d’abonnés supplémentaires. Enfin, à la dernière marche du podium, c’est Just Riadh qui arrive avec 1,1 million de personnes en plus sur Instagram. Si ces chiffres vous paraissent énormes, Kylian Mbappé, premier de ce top, a réuni quant à lui plus de 8 millions d’abonnés en 12 mois.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.