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3 contenus d’influenceurs qui continueront de cartonner en 2021

Influenceurs. Avec les deux confinements en France, les créateurs de contenu ont fait évoluer leurs contenus tout au long de l’année. Pour coller aux attentes de leurs communautés et plus généralement des utilisateurs sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à penser de nouveaux concepts. Sur Intagram notamment, les IGTV leur ont permis de réaliser des interviews de personnes qu’ils adorent suivre ou de petits commerçants ayant besoin d’un coup de pouce.

Contrairement aux années précédentes, l’envie de partager leurs engagements s’est davantage fait ressentir. Ces bonnes habitudes devraient perdurer encore cette année et continuer d’évoluer. Si le fonds à changer, la forme a elle aussi pris un nouvel envol. Sur YouTube notamment, les créateurs de contenu ont été nombreux à se lancer dans des formats de vidéos qui ont la cote en ce moment. Voici 3 types de vidéos qu’ils adorent publier.

Les vlogs, des vidéos faites maison et constructives

Léna Situations en a fait sa marque de fabrique. Au mois d’août et tout au long de l’année, la vidéaste a pris l’habitude de publier ce type de vidéos pour divertir sa communauté. Bien montés, dynamiques et avec un message à chaque publication, ces contenus attirent des millions de personnes. Les utilisateurs de YouTube sont désormais de plus en plus friands de ce format, si bien que d’autres créateurs de contenu ont décidé d’en faire un rendez-vous plus ponctuel.

Pour montrer à quel point les vlogs deviennent importants dans la stratégie de contenu de certains influenceurs, il suffit de regarder sur quelle chaîne les vlogmas (vlogs publiés pendant le mois de décembre) de cette année ont été publiés. Que ça soit du côté d’EnjoyPhoenix, qui a décidé de ne plus alimenter sa chaîne de vlog et de tout publier sur sa chaîne la plus suivie, ou d’Elsa Makeup, les vidéos de ce type ont été mises en ligne sur leur compte principal. D’autres ont fait le choix cette année de débuter les vlogs comme c’est le cas de Marion Caméléon.

Si les YouTubeurs lifestyle sont nombreux à favoriser ce type de format, d’autres créateurs de contenu plus niches le font aussi. Les artistes indépendants sont nombreux à réaliser des « studio vlog ». Pendant une journée, une semaine ou un mois, ils filment leur processus de création et les mettent en ligne. Un moyen pour leur audience de mieux comprendre comment ils travaillent. Ces vidéos rencontrent un franc succès et sont regardées par des milliers de personnes.

Les contenus réguliers sous forme de série

En parallèle de ces vidéos, les YouTubeurs apprécient les formats qui se déroulent sur plusieurs vidéos. Ces séries relatent leurs déménagements, leurs fêtes de fin d’année ou encore leurs voyages. Récemment, le vidéaste Julien Fabro a publié les premiers épisodes de son road trip entre amis en moto. Ces vacances au grand air ont été filmées et ont donné à lieu à « L’aventure au sens pur ». Les YouTubeurs ne sont pas les seuls à imaginer ces contenus, puisque sur Instagram, il est également possible d’en retrouver.

Par exemple, Chloé du compte The Ginger Chloé publie régulièrement avec son ami Gigi des posts dans lesquels elles portent la même tenue. L’objectif est de montrer qu’avec deux tailles différentes, les vêtements vont à tout le monde.

Les vidéos produites

Malgré le confinement et la crise sanitaire, les collaborations sur les réseaux sociaux ont continué. Cette année, encore plus que celles précédentes, les créateurs de contenu ont réinvesti leur argent dans des projets bien plus gros. Les instagrameurs ont loué des lieux pour imaginer leurs publications, comme ce fut le cas en Belgique avec l’équipe de Milky Ways Blue Eyes pour les fêtes de fin d’année.

Sur YouTube aussi, les vidéastes ont vu les choses en plus grand. Léna Situations a été fière à la fin de l’année dernière de présenter sa toute première vidéo autoproduite. Dans ses résolutions pour 2021, elle souhaite poursuivre dans cette voie en investissant « ses sous dans un projet créatif ». En 2020, la YouTubeuse Alix Grousset a autofinancé son émotion « Le clic d’Alix ». Toutes les deux semaines, elle reçoit en interview un créateur de contenu pour échanger sur son métier et tout le reste.

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