Pour ce second confinement, quels contenus proposent les influenceurs?

Pour ce second confinement, quels contenus proposent les influenceurs?

Influenceurs. Et c’est parti pour un deuxième confinement! Pour se divertir, les Français vont-ils se tourner une nouvelle fois vers les réseaux sociaux? Si la réponse est oui, les créateurs de contenu ont repris leurs bonnes vieilles habitudes du début d’année. Des lives sportifs, des vlogs à gogo sur YouTube ou encore des challenge plus marrants les uns que les autres pour ne pas se prendre la tête, sont à retrouver sur les différentes plateformes.

Mais si les influenceurs ont encore pour objectif de ne pas se concentrer sur les aspects négatifs de cette nouvelle quarantaine, ils tiennent à utiliser leur influence pour aider ceux qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi ils sont nombreux à vouloir partager les initiatives des petits commerçants pour qu’ils continuent de livrer leurs repas, leurs créations florales ou encore de la décoration réalisée à la maison.

Nous ne sommes qu’au début de ce confinement mais les créateurs de contenu ont déjà annoncé le programme. Voici ce qu’il est possible de retrouver sur les réseaux sociaux ces prochains juors.

Coiffure confinement chez Horia

Pendant le premier confinement, la YouTubeuse Horia se montrait sans filtre sur Instagram. Une manière de prouver qu’il est possible de se sentir bien sans avoir fait de la cuisine, des soins ou encore du yoga. Ces coiffures étaient particulièrement remarquées car très originales. Elle avait lancé le défi à ses abonnés de la suivre dans ses créations les plus folles.

Pour ce deuxième confinement, elle ne change pas ses habitudes. Elle a déjà partagé en story des premières coiffures via le hashtag « #coiffureconfinement ». Sa communauté est invitée à les reproduire et les photos seront partagées en stories.

Coronavlogs chez Sparkdise

Dès le mois de mars, les vidéastes ont pris l’habitude de poster des vidéos quotidiennes sur leur confinement. Sparkdise, Megan Vlt ou encore My Better Self avaient pris l’initiative de divertir leur audience quotidiennement. Vont-ils recommencer? Pour Sparkdise la réponse est oui (mais peut-être pas tous les jours)!

Sissy Mua et ses lives sportifs

Ses directs sur Instagram tous les jours étaient un véritable rendez-vous pour environ 60.000 personnes chaque jour. Ces audiences records ont permis à Sissy Mua de dépasser le million d’abonnés sur la plateforme. Pour ce nouveau confinement, elle filme à nouveau ses entraînements quotidiens.

Un programme est disponible chaque semaine, le premier a déjà été mis en ligne. En parallèle, l’application de la YouTubeuse « Train sweat eat » est gratuite pendant un mois.

 

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#backtolive commence lundi 02 NOVEMBRE à 18h !!! TAG QUELQU’UN QUI DOIT ABSOLUMENT S’Y METTRE !!! 🔥 Enregistrez le planning pour ne louper aucune session et suivez nous chez @fitwtini et @teamtrainsweateat ! Tous les lives seront en replay juste après sur notre application TSE et les réseaux🤩 Pas de panique si vous êtes retenus par le travail ! D’ailleurs une surprise arrive à ce sujet demain héhé ! 🙈 On se retrouve donc à partir de lundi 2 novembre à 18h en semaine et à 11h le week-end pour des lives de folie qui vont nous faire dégouliner comme jamais on a dégouliné (est ce possible de transpirer encore plus lol?) La programmation est incroyable et on va se faire une shape de folie pour Noël hahaha ! 😆 Profitez bien de votre we pour bien vous reposer, vous allez grandement en avoir besoin ! Pour ceux qui sont en plein programme TSE, je vous explique tout sur @teamtrainsweateat . On vise le stade de France les fitgens ??? Possible vous pensez ??? #backtolive #trainsweateat #degoulinance

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Alix Grousset et ses Confin’aide

EnjoyPhoenix a réalisé une story vendredi 30 octobre pour partager les bons plans des commerçants qui vont devoir fermer leur boutique. Elle les invite à la contacter pour que sa communauté soit au courant de ce qu’il se fait et qu’elle puisse aider les entreprises qui en ont besoin.

Cette initiative a été suivie par de nombreux autres créateurs de contenu comme Alix Grousset. L’instagrameuse incite les petites entreprises à lui envoyer une vidéo qu’elle transformera en reels sur son profil.

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