Les partenariats les plus pertinents en octobre 2020

Les partenariats les plus pertinents en octobre 2020

Influence marketing. Le confinement est de retour et pour ce second round, que nous réserve le secteur du marketing d’influence? Les créateurs de contenu vont-ils être sollicités sur de nouveaux projets? TikTok va-t-il encore une fois se démarquer? Les annonceurs vont-ils continuer de communiquer?

Avant de pouvoir répondre à toutes ces questions, nous vous proposons de revenir sur ces collaborations qui ont marqué le mois d’octobre. Brico Dépôt, EDF, Amazon ou encore Sephora ont pensé des campagnes d’influence originales ces dernières semaines.

Givenchy avec plusieurs instagrameuses

Les événements dans le secteur du marketing d’influence ne peuvent pas avoir lieu en physique mais il est possible de les digitaliser. Pour la sortie de son parfum L’Interdit, Givenchy s’est associé à l’agence Revolvr pour penser une journée particulière, retransmise via les stories des instagrameuses conviées. Elles n’ont pas bougé de leur appartement mais ont reçu des colis surprises et ont pu suivre un cours de cuisine via zoom.

Just Dance 2021 avec Bilal Hassani, Paola Locatelli, Sulivan Gwed et Sundy Jules

Pour la sortie de Just Dance 2021, Ubisoft s’est entouré de plusieurs créateurs de contenu: Bilal Hassani, Paola Locatelli, Sulivan Gwed et Sundy Jules. Ils seront visibles à l’écran pour réaliser la chorégraphie de la chanson « Flash » imaginée par Bilal Hassani pour l’occasion. Un morceau qui figure sur son nouvel album, Contre Soirée, disponible le 6 novembre.

Just Dance 2021 sera accessible le 12 novembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Stadia et le 24 novembre sur Xbox Series X / S et PlayStation 5.

Deliveroo et plusieurs créateurs de contenu parisiens et lyonnais

Deliveroo vient de dévoiler une carte collaborative mettant en avant les bonnes adresses à Lyon et à Paris qui font actuellement la livraison. Intitulé « Ça recommande« , ce site est alimenté par une dizaine de créateurs de contenu spécialisés dans la food, le lifestyle et la famille dans les deux villes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Sephora et The Doll Beauty

Avec l’enseigne, Maroua, alias The Doll Beauty, a pu imaginer une palette de 10 fards à paupières et deux teintes de rouge à lèvres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Biotherm et 8 instagrameuses

La campagne, qui porte le nom de « Healing Stories », a débuté le 18 octobre dernier. Elle se déroule dans 6 pays différents: en France, en Espagne, en Allemagne,en Norvège, en Suède et au Danemark. Des créatrices de contenu comme Morgane G. (@morganedetoi11), Kloefina (@kleofina) ou encore Maoui (@maoui2saintdenis) ont été sollicitées pour partager leur point de vue sur les produits mais aussi pour répondre à quelques questions sur les soins apportés à leur peau.

Pour en savoir plus sur cette collaboration, rendez-vous sur cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌷Vivre en ville, c’est aussi subir des agressions urbaines : notre peau est donc malmenée par la pollution notamment : Cette phrase de la marque @Biotherm en témoigne : ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ « Les cellules utilisent leur énergie pour se défendre au lieu de se régénérer, ce qui entraine un vieillissement accéléré de la peau ». C’est donc pour ça que la marque a décidé d’agir directement sur cette problématique. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ J’ai donc été invitée à participer à l’expérience « 100 Healing Stories », je vous en dis un peu plus… Pendant 8 jours, avec deux de mes proches (Ma maman et ma tante), nous allons tester deux produits de la marque : 🌸 Le sérum Life plankton elixir 🌼 Crème de la gamme Blue therapy J’ai pu leur présenter ces produits en visio et leur expliquer le déroulement de l’expérience. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Pendant les 8 jours de test, je partagerai en plus quotidiennement, ma Healing story de peau en répondant (Au mieux je l’espère) à des questions que @Biotherm me pose. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ A la fin de l’expérience, nous partagerons avec mes proches, nos ressentis sur les produits ainsi les résultats que nous avons pu constater. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Je compte sur vous pour nous suivre pendant nos 100 Healing stories ? #100HEALINGSTORIES #Biotherm #sponsorise #skincare #skincareroutine #skin

Une publication partagée par Morgane G. (@morganedetoi11) le

Adopt’ avec Horia

La YouTubeuse a pu concevoir une collection capsule avec la marque Adopt’. Et ce ne sont pas quelques produits mais une dizaine qu’elle a pu imaginer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

DCM Jennyfer et Léna Situations

La créatrice de contenu Léna Situations a dévoilé sa quatrième collaboration avec DCM Jennyfer. Pour marquer l’occasion et parce qu’il s’agit de sa dernière collection capsule, l’équipe a ouvert un corner dédié à cette collaboration en plein coeur de Paris. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Brico Dépôt et Pierre Croce

Ce challenge a été réalisé en équipe et a été imaginé par Brico Dépôt avec l’agence Newscreen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Amazon France le YouTubeur Monsieur GRrr

Publiée sur la chaîne « Amazon Fr », la série « Ça va cartonner » va mettre en lumière des entrepreneurs, prestataires et créateurs de contenu dans chaque ville française. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

EDF et les frères Poulain

Après avoir envoyé Bruno Maltor dans une centrale nucléaire, EDF a voulu se lancer dans les vidéos pédagogiques autour de la production d’électricité et de la transition énergétique en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Superbe Paris et Natacha Birds

La créatrice de contenu a imaginé une collection capsule de trois pièces avec la marque Superbe Paris. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *