Press "Enter" to skip to content

Deliveroo s’entoure d’influenceurs pour faire vivre son site de recommandations de bonnes adresses

Influenceurs. Pendant et après le confinement, de nombreuses initiatives sont nées sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux petits commerçants. Sur Instagram, certains créateurs de contenu ont choisi de ne communiquer que sur ces petites entreprises affaiblies par la crise sanitaire que nous traversons. Pour donner un coup de pouce aux restaurants, Deliveroo vient de dévoiler une carte collaborative mettant en avant les bonnes adresses à Lyon et à Paris qui font actuellement la livraison.

Intitulé « Ça recommande« , ce site est alimenté par une dizaine de créateurs de contenu spécialisés dans la food, le lifestyle et la famille dans les deux villes. lls y partagent les adresses qu’ils ont pu tester en y ajoutant un commentaire. Leurs communautés peuvent ainsi accéder directement sur leurs profils à leurs derniers coups de coeurs culinaires. Une dizaine d’influenceurs ont déjà renseigné quelques pépites qu’ils ont découvertes près de chez eux. Il est ainsi possible de découvrir celles de La Revue de Kenza, d’Alix Grousset ou encore de Guillaume Ruchon.

Un outil pour mieux choisir son restaurant

Sur chaque profil, la photo du créateur de contenu est affichée en grand. Sur la droite sont listés les différents établissements qu’il a voulu mettre en avant. En dessous de leur nom et de leur adresse, un petit commentaire écrit par l’influenceur est renseigné pour savoir pourquoi il recommande ce restaurant plutôt qu’un autre. Enfin, un bouton « je commande » permet aux utilisateurs d’atterrir sur la page Deliveroo du lieu pour passer une commande et déguster un bon petit plat.

Les recherches peuvent également se faire par quartiers et par thématiques: brunch, cuisine healthy, vegan, pour boire un café etc. L’objectif de « Ça recommande » est de créer une véritable communauté et un espace où s’échange les bonnes adresses, alimenté principalement par les influenceurs. Dans le courant de l’année 2021, sept autres villes en France seront ajoutées.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.