Press "Enter" to skip to content

Sephora collabore avec la YouTubeuse The Doll Beauty

YouTube. « Le projet initial n’est pas du tout le projet final. » Tout commence il y a un an quand Sephora Collection se rapproche de Maroua, alias The Doll Beauty. À ce moment-là, elle vit une amitié parfaite avec le YouTubeur Richaard, habitué à travailler avec la marque depuis de nombreuses années. Les deux créateurs de contenu ont été contactés pour créer ensemble une collection capsule sur le thème de l’amitié. « C’était vraiment l’occasion de concrétiser notre rêve », se rappelle Maroua. « Nos univers sont complètement à l’opposé l’un de l’autre mais en même temps notre amitié fait que l’on est complémentaire. Donc on voulait vraiment baser notre collection sur ça », poursuit-elle. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Richard et Maroua ne se comprennent plus et décident de mettre un terme à leur amitié. Leur séparation est suivie sur les réseaux sociaux, l’un répondant à l’autre par contenus interposés. Cette dispute a posé problème pour le lancement de cette collection qui était basée sur ce lien qui les unissait. Sephora en est informé. Puisque tout le processus et les produits ont été lancés en production, l’enseigne décide que chaque influenceur sortira sa création de manière séparée. La première a dévoilé sa collaboration est donc The Doll Beauty.

Une collection capsule qui voit quand même le jour

Pendant une semaine, la créatrice de contenu a partagé des teasers sur son compte Instagram avant de tout annoncer à sa communauté. « Je sors ma collection avec Sephora », se réjouit-elle dans sa vidéo YouTube. « Ça fait un an que je suis en train de créer ma collaboration avec Sephora collection », avoue-t-elle. Même si le rendu final n’est pas le même, Maroua se réjouit de cette belle opportunité. Avec l’enseigne, elle a ainsi pu imaginer une palette de 10 fards à paupières et deux teintes de rouge à lèvres.

Les produits sont disponibles sur le site depuis le 26 octobre 17h. Le 27 octobre, ils seront à découvrir dans 3 magasins parisiens (Les Champs, La Défense et Opéra)et le 3 novembre dans 150 Sephora dans toute la France. La collection de Richard n’a pas encore été annoncée mais The Doll Beauty a avoué qu’elle devrait bientôt voir le jour, pour les fêtes de fin d’année.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.