Press "Enter" to skip to content

Au CES de Las Vegas, LG réalise sa présentation avec une influenceuse virtuelle

Influence marketing. Depuis la fin de l’année dernière, une nouvelle tendance est apparue sur TikTok. Des personnages imaginés grâce à la réalité virtuelle ont vu le jour. Ils gagnent en popularité en piégeant des internautes sur la plateforme omegle.com. Les meilleurs échanges entre les inconnus et ces créateurs de contenu sont ensuite partagés sur leurs comptes et divertissent des milliers de personnes.

Les influenceurs virtuels ne sont plus seulement un simple divertissement. Pendant le confinement et durant toute l’année, ils enchaînent les partenariats avec de prestigieuses marques. La dernière collaboration en date? Celle entre LG et l’instagrameuse Reah Keem lors du CES 2021 organisé à Las Vegas. Pour cette édition 100% digitale, les marques ont dû ruser pour attirer le regard d’un maximum de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reah Keem (@reahkeem)

Qui est Reah Keem, l’instagrameuse virtuelle choisie par LG?

Pour présenter le LG CLOi UV-C Robot, une machine utilisant les ultraviolets pour désinfecter les lieux publics, LG s’est donc tourné vers une créatrice de contenu assez mystérieuse quant à son histoire. Ses abonnés savent simplement qu’elle est musicienne. Reah Keem a ouvert son compte Instagram en mai dernier ainsi que sa page SoundCloud et a déjà partagé 78 photos. Plus de 6000 personnes la suivent. Dans un communiqué de presse, LG reste flou: il est difficile de comprendre si la marque a imaginé de A à Z cette influenceuse virtuelle ou si elle a été payée pour collaborer avec les équipes.

LG n’est pas la première entreprise à venir au CES de Las Vegas avec un avatar virtuel. L’an passé, c’est Samsung qui avait introduit cette nouvelle tendance. L’équipe de Pranav Mistry, directeur de recherche dans l’entreprise, avait présenté le projet Neon. Il s’agit d’un programme permettant de donner vie à des créatures virtuelles photoréalistes pouvant développer une véritable personnalité de manière autonome.

Twitter | LinkedIn | Instagram | Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.