Press "Enter" to skip to content

Arvi le renard, le plus mystérieux des influenceurs virtuels français sur TikTok

TikTok. La plateforme de ByteDance n’a pas fini de nous surprendre. Alors que tout le monde pensait il y a un an qu’elle n’était destinée qu’aux adolescents, le confinement a tout changé. Désormais, tous les âges, toutes les communautés et tous les sujets sont abordés et semblent trouver leur public. Comme sur toutes les autres applications, des profils un peu plus originaux ont également vu le jour, à savoir les influenceurs virtuels.

Des créateurs de contenu virtuels déjà présents et connus sur Instagram ou YouTube ont suivi la tendance, et ont ouvert un profil TikTok. Le site virtualhumans.org en a répertorié près d’une trentaine. Lil Miquela, Barbie ou encore Shudu Gram se dévoilent à leur communauté dans de courtes vidéos. En France, ces comptes sont certainement très appréciés, mais un avatar leur vole la vedette depuis la fin de l’année. Arvi le Renard a réuni en l’espace de quelques mois 1 million d’abonnés sur la plateforme.

@arvi_le_renardPosez moi des questions, N’IMPORTE QUELLES QUESTIONS, j’y répondrai demain en vidéo ! ##Jeu ##FAQ ##Renard ##Arvilerenard ##Humour ##France♬ son original – arvi_le_renard

Un profil atypique qui joue avec les codes

Arvi est un renard bleu animé grâce à la réalité virtuelle. Au mois de novembre, il commence à piéger des internautes sur l’application de direct Omegle (un site où l’on discute avec des inconnus en direct). De courts extraits sont partagés sur TikTok et le succès est au rendez-vous. Ces contenus réunissent plusieurs millions de vues. « Je viens d’atteindre le million de vues sur ma 3e vidéo. Ça aura été les trois jours les jours les plus chelous de ma vie », explique-t-il sur Twitter.

Si les utilisateurs de TikTok ont si bien accueilli Arvi, c’est pour une bonne raison. Il sait jouer avec sa communauté et cultiver le mystère. Le personnage fictif ne l’est en réalité pas tellement puisque ses abonnés cherchent depuis des semaines quel créateur de contenu se cache derrière ce personnage. Ils y vont tous de leur petit commentaire: est-ce Amixem, Valouzz ou encore Le joueur du grenier? Pour le moment, personne n’a la réponse et l’influenceur virtuel ne semble pas vouloir tout dévoiler tout de suite. Son succès est si important que déjà des imposteurs se font passer pour lui sur les autres réseaux sociaux.

@arvi_le_renardRéponse à @x_nyshaax._ : QUI SUIS-JE VRAIMENT ? Une réponse normale c’est nul, je préfère chanter. ##arvilerenard ##Renard ##OriginalSong ##JeChanteTrèsMal♬ son original – arvi_le_renard

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.