Amazon Prime annonce la sortie de la série The Wilds avec des influenceurs

Amazon Prime annonce la sortie de la série The Wilds avec des influenceurs

Influence marketing. Les projections ne peuvent pas avoir lieu mais ça n’est pas pour autant que les sorties de films ou de séries ne peuvent pas être annoncées en grande pompe. Au mois de décembre sur les réseaux sociaux, un programme a pris une très grande place dans les stories de plusieurs créateurs de contenu. Il s’agit de la série « The Wilds » diffusée sur Amazon Prime. La première saison a été dévoilée avant les fêtes et a rencontré un vif succès, si bien que la plateforme a déjà commandé une seconde saison.

Dans cette série, le spectateur suit les aventures de 9 jeunes femmes au caractère bien différent. Après le crash de leur avion, elles s’échouent sur une île mystérieuse. Pour survivre, elles vont devoir tout faire pour s’entendre. Les nombreuses critiques comparent ces premiers épisodes à « Lost ». Contrairement à cette série, « The Wilds » est destiné aux adolescents. C’est pour cette raison qu’Amazon Prime a misé sur le marketing d’influence pour la faire connaître et inciter les plus jeunes à s’abonner.

Une campagne longue durée sur Instagram, principalement

Sur les réseaux sociaux, des dizaines d’influenceurs ont répondu à une même question dans le courant du mois de décembre. En stories, ils ont expliqué pourquoi leur année 2020 a été sauvage. Lythan Cottaz ou encore Marion Caméléon ont fait un top 5 de ce qui a rendu cette année plus « wild » que jamais en évoquant notamment le confinement. D’autres créateurs de contenu ont quant à eux été invités à faire un unboxing en stories. Léany Danse et Justine Maarc ont reçu un colis contenant tout le nécessaire pour passer un superbe moment sur une île déserte. Pour faire participer leurs communautés, elles ont questionné leurs abonnés sur l’utilité d’avoir tel ou tel objet si elles se retrouvaient en pleine mer, via la fonctionnalité « sondage ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Social Cut Agency (@socialcut.agency)

Pour terminer cette campagne, d’autres créateurs de contenu ont été sollicités en ce début du mois de janvier, toujours sur Instagram. Contrairement à ceux cités précédemment, ils ont été invités à poster une publication sur leur profil. Pour accompagner leur photo, leurs légendes précisent pourquoi ils ont apprécié la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cindy (@theworldofsisters)

Amazon Prime a également fait appel à Juste Zoé et Claude de Koh Lanta pour animer un épisode « C’est dans la boîte » sur la chaîne YouTube. Tout au long de l’épisode, ils mettent dans un carton le nécessaire pour survivre sur une île déserte. Un concours à suivi pour tout remporter.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.