Press "Enter" to skip to content

Avec le confinement, les influenceurs proposent de nouveaux contenus

Influenceurs. Après plus d’un mois de confinement, les créateurs de contenu ont, pour certains, retrouvé un rythme régulier de publications. C’est également la période pour s’attarder sur des projets laissés de côté par manque de temps. C’est de cette manière que la chaîne de cuisine de Marie Lopez, EnjoyCooking, a repris du service tous les mercredis à 11h.

Le confinement a aussi été l’occasion pour certains influenceurs de publier du contenu original, après s’être questionnés pendant plusieurs jours. Dans cet article, comme dans le précédent, nous avons souhaité mettre en avant ces concepts qui sont nés en plein milieu de l’épidémie de coronavirus sur les réseaux sociaux.

Bastien Tatto et ses « Tattoo story »

Il y a quelques semaines, le YouTubeur Bastien a réfléchi à un nouveau type de vidéos à publier sur sa chaîne. « En cette période de confinement, je me suis dit que j’allais envoyer quelques mails ou des demandes sur Instagram, sur Twitter etc. afin de vous préparer et de partager des vidéos avec d’autres YouTubeurs en restant à la maison. […] Ce sera pour moi l’occasion de tester un nouveau format. En cette période, je vois beaucoup de YouTubeurs s’adapter, proposer de nouvelles choses donc du coup, je me suis dit que j’allais faire la même chose », expliquait-il lors du lancement de sa série « Tattoo story ». Trois épisodes sont déjà disponibles.

Tinka Be Beauty et les influenceurs qu’elle aime suivre

Direction maintenant Instagram pour découvrir « Les appartées de Tinka » réalisées par Tinka Be Beauty. « Pendant cette période de confinement, je prends le temps de créer du contenu un peu différent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer habituellement », se confie-t-elle dans le premier post de la série d’IGTV. « Les appartées de Tinka  » sont des interviews de créateurs de contenu que l’influenceuse aime suivre sur les réseaux sociaux.

Anil Brancaleoni et ses sneakers

Anil Brancaleoni a une collection de baskets immense et pendant ce confinement, il a décidé de les choyer! Quotidiennement en stories sur Instagram, il propose un « Daily sneakers talk » dans lequel il présente l’une de ses paires de sneakers. Pour rendre le contenu plus interactif, l’influenceur a demandé à ses abonnés de lui partager leurs plus belles photos de baskets.

Alix Grousset et ses « apéros call »

En temps normal toutes les deux semaines, Alix Grousset propose sur sa chaîne YouTube une interview avec un influenceur via un contenu intitulé « Le clic d’Alix ». Vu la situation actuelle, il lui est compliqué de réaliser ce genre d’interviews tournées en studio donc elle a dû s’adapter avec les moyens du confinement: Skype et une forte envie de ne pas passer l’apéro seule! Découvez « L’apéro call ».

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.