Pourquoi la chaîne YouTube Cover Garden a fermé

Pourquoi la chaîne YouTube Cover Garden a fermé

YouTube. « Ça s’est arrêté brutalement ». Après avoir lancé la chaîne YouTube « Golden Moustache » en 2012, le groupe M6 a créé deux nouveaux concepts lancés en 2014. Le premier, « Rose Carpet », réunissait alors des vidéastes beautés pour parler des tendances du moment. Le second était centré sur la musique et avait pris le nom de « Cover Garden ».

Cette dernière chaîne s’est arrêtée brutalement en 2016. Lola Dubini, Awa Sy ou encore Elliott n’ont jamais réellement expliqué pourquoi. Ce vendredi 1er mai, les principaux concernés ont décidé de prendre la parole à ce sujet après avoir reçu des centaines de questions sur l’arrêt de la chaîne ces dernières années. Lola Dubini a invité Elliott dans une vidéo pour dévoiler les raisons.

« Cover Garden » était une chaîne dédiée à la musique où chaque semaine ces vidéastes interprétaient un titre. « C’était une expérience de ouf », se rappelle Lola Dubini. « Ça nous a apportés tellement de trucs », se souvient quant à lui Elliott. Si contrairement à « Golden Moustache » et « Rose Carpet », le nombre d’abonnés et de vues n’augmentait pas aussi rapidement, la chaîne a soudainement pris son envol après quelques mois de mise en ligne. Puis, tout s’est arrêté. Jusqu’à présent personne n’avait expliqué pourquoi plus aucune vidéo n’était postée. Mais il est aujourd’hui temps de connaître la vérité.

Les raisons de l’arrêt de la chaîne Cover Garden

Pendant deux ans, les vidéos de musique se sont succédées. « C’était notre quotidien. Tous les mois on avait des répétitions et des tournages, c’est vite devenu une routine », se confie Elliott. Si les abonnés étaient au rendez-vous tout comme le nombre de vues qui ne cessait de grimper, la chaîne a connu quelques soucis financiers. « Plus les tournages avançaient moins il y avait de budget et c’est là où le bat blesse, se rappelle Lola Dubini. Ils voyaient que l’intérêt financier diminuait parce qu’ils investissaient de l’argent mais ils ne s’y retrouvaient pas. »

Du jour au lendemain, les jeunes chanteurs ont appris que « Cover Garden » allait être arrêté. « Ça s’est arrêté extrêmement brutalement et pour nous ça a été horrible, explique Lola Dubini. Un jour on est arrivés en tournage et je revois le directeur de la chaîne venir vers nous en disant « ce tournage sera le dernier. » Aujourd’hui encore, il est difficile pour les deux artistes d’en parler, tellement le projet leur tenait à coeur. « Cover Garden » a été un joli tremplin pour ces talents qui aujourd’hui réalisent des spectacles en solo comme récemment Lola Dubini à Paris.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.