Le YouTubeur Seb la frite se lance sérieusement dans la musique

Le YouTubeur Seb la frite se lance sérieusement dans la musique

YouTube. « Il n’y a absolument aucune vanne, ceci est très sérieux ». Il y a quelques semaines, Squeezie sortait son troisième morceau de rap réalisant une sorte de satire du monde professionnel dans lequel il évolue. La semaine passée, c’était au tour de Mister V de présenter son second album. Comme le dit si bien l’expression « jamais deux sans trois », quel allait être le troisième vidéaste à se lancer dans une telle aventure?

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour avoir le nom. Le 31 janvier dernier, sans vraiment prévenir sa communauté, le YouTubeur Seb la frite a dévoilé un clip. Intitulé « Taedium », on le voit évoluer dans une sorte de forêt mettant en scène les clichés des réseaux sociaux. Oui, encore un morceau pour venir dénoncer le mauvais côté de ce monde virtuel. Le vidéaste en a certainement surpris plus d’un avec ce rap sérieux. Il est plus habitué aux vidéos humours et a récemment sorti un documentaire sur l’un de ses voyages. Personne ne l’attendait réellement dans la musique.

Un album et une date parisienne

Pourtant, ce projet de rap se concrétise de plus en plus. Seulement 6 jours après avoir dévoilé ce premier morceau, Seb la frite réalise une seconde annonce sur son compte Instagram. Le 21 novembre prochain, il sera sur la scène du Trianon pour venir interpréter ses premiers titres. « Les choses deviennent de plus en plus sérieuses, je ne me rends pas encore compte mais ça va être fou », prévient-il sous sa publication.

Le vidéaste a également souhaité rassurer sa communauté. Les titres ne seront pas découverts sur scène, il y aura bien une sortie d’album avant. « Avant cet été sortira mon tout premier projet, et je vous l’accorde, ça donne un peu l’impression de mettre la charrue avant les bœufs d’annoncer une date comme ça sans que le projet soit encore sorti pour vous, mais c’est ainsi que ça fonctionne dans la musique », poursuit-il. La billetterie pour assister à l’événement ouvre ses portes ce vendredi 7 février.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.