Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur Seb la frite devient aventurier en Papouasie dans un documentaire sur TFX

Télévision. « C’était un rêve de gosse pour moi ». En ce mois de décembre, vous avez peut-être envie de partir à l’aventure? Ça tombe bien, Seb la frite aussi. Ce YouTubeur d’une vingtaine d’année, suivi par plus de 4 millions de personnes, a toujours eu un rêve: devenir aventurier. Ce souhait s’est concrétisé il y a un peu plus d’un an grâce à une expédition soutenue par CDiscount Voyages, l’agence d’influence Studio71. Le récit de ce périple est à retrouver ce 26 décembre à 21h05 sur TFX dans le documentaire « Seb en Papouasie, la vraie aventure ». Dans quelques temps, il sera à découvrir sur sa chaîne YouTube.

Pendant plusieurs semaines, le vidéaste a été pris pour le sosie de Justin Bieber mais est surtout sorti de sa zone de confort pour vivre une aventure unique. « J’ai décidé de partir au fin fond de la jungle en Papouasie pour me prouver que j’en étais capable », explique le créateur de contenu au début du film. Il n’est pas parti seul. Durant ce voyage, il était accompagné par Bruno, le chef d’expédition et spéléologue, par Christophe qui est ornithologue et par un guide, Julien, qui connaît la Papouasie par coeur et parle la langue locale. Trois spécialistes des escapades à l’autre bout du monde qui ont pu épauler Seb dans les moments difficiles.

Une aventure belle mais parfois difficile

Car dès le premier jour, le créateur de contenu a directement été mis dans le bain. Il a participé à une marche de 10h dans la jungle pour rejoindre une tribu nichée en haut d’une montagne. Malgré la pluie, la boue, la chaleur, le chemin en valait le détour. Une communauté de personnes souriantes a accueilli la joyeuse troupe et les a invités à participer à leur vie quotidienne, ravie de partager leur culture avec des Européens. Ils ont pu goûter aux spécialités locales et découvrir de nouvelles espèces d’animaux comme le kangourou arboricole ou encore le couscous.

Pour la seconde partie du voyage, Seb la frite a vécu pendant 5 jours au fin fond de la jungle à la recherche d’une grotte. Encore une fois, il a pu faire de jolies découvertes et notamment des inscriptions sur des roches datant de milliers d’années. Mais l’aventure n’a pas toujours été simple. Les images montrent parfois le YouTubeur mal à l’aise, rempli de doutes ce qui permet aux spectateurs de se mettre à sa place. Certaines nuits, les bruits de la jungle l’ont empêché de dormir et il a été piqué par de nombreuses petites bêtes.

Le film est un savoureux mélange entre voyage et documentaire. En plus de suivre les aventures de Seb la frite et de rigoler à ses petits commentaires, il est aussi possible d’en apprendre davantage sur la Papouasie et de voir à quel point l’île est magnifique. En cette fin d’année, un documentaire de ce type, à la fois léger mais sérieux, fait du bien et donne envie de partir à la découverte de nouveaux pays (avec quelques appréhensions quand même). Seul bémol, le film est peut-être un peu trop court.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.