Press "Enter" to skip to content

Fabien Olicard présente « Curiouz », son propre magazine

YouTube. « Ça fait deux ans que ça me trotte. ». Après des livres, des spectacles et des vidéos sur YouTube, Fabien Olicard se lance dans un tout nouveau projet. Le mentaliste le plus populaire de la plateforme a décidé de créer son propre magazine, « Curiouz ». « Après 15 mois quasiment, 14 mois et quelques jours, de secrets, de fabrication et de préparation de projet, je vous l’annonce, je sors un magazine », explique-t-il dans une récente vidéo.

Depuis tout petit, Fabien Olicard a toujours apprécié écrire et monter de tels projets. J’avais créé en CM1 le magazine qui s’appelait le LCDA, « Le club des animaux ». En 2016, j’ai lancé un magazine dans Paris qui s’appelait « Humour Magazine », gratuit qui était distribué à la sortie des théâtres. J’ai arrêté et il a été racheté », se souvient-il. En 2020, il revient à son amour de jeunesse en éditant lui-même sa propre revue.

40 pages de curiosité

Qu’est-ce que Curiouz? Ce magazine de 40 pages n’est pas dédié à Fabien Olicard ni à ses vidéos sur YouTube. Il a été pensé pour les « personnes qui sont curieuses ». Pour le premier numéro, le vidéaste a multiplié les sujets . Il est ainsi possible de retrouver un dossier de 4 pages sur la manière dont la publicité arrive à nous atteindre puis des articles sur la manipulation au quotidien, un test de psycho ou encore des fun facts. « J’ai créé ce magazine en mettant exactement les articles que j’aimerais trouver en kiosque », a précisé le mentaliste. Fabien Olicard est le seul rédacteur. Il est en revanche entouré d’une équipe de graphistes.

Disponible dès le mois de février, Curiouz ne peut être reçu que sur abonnement. Une offre de lancement à 19,90 euros a été mise en place, sinon le prix est fixé à 29,90 euros pour 10 numéros. Le projet est en test cette première année. S’il se montre concluant, l’équipe pourrait s’agrandir et la revue être disponible en kiosque. Pour les plus curieux, quelques pages de ce premier numéro sont disponibles en ligne ici.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.