Les partenariats des influenceurs pendant le confinement

Les partenariats des influenceurs pendant le confinement

Influenceurs. Au début du confinement, les influenceurs exprimaient leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur société. Les événements et voyages auxquels ils étaient conviés ont été annulés, certaines collaborations ont été reportées ou l’annonceur y a mis un terme. Les médias sont quelques-uns à s’être demandés si ce n’était pas la fin de ce métier si particulier.

Soyez rassurés, même si la création de contenu sponsorisée a été mise sur pause, de jolies collaborations ont émergé durant ce premier mois de confinement. En France comme à l’étranger, certaines marques ont su adapter leur communication à la situation actuelle.

Avant de découvrir ce que les influenceurs français ont réalisé au cours de ce premier mois de confinement, jetons un oeil à ces collaborations internationales. À la fin du mois d’avril, la blogueuse italienne Chiara Ferragni a présenté une collection capsule réalisée avec Champion. En pleine crise sanitaire, l’influenceuse a présenté une ligne sportwear, confortable, parfaite pour rester à la maison. La plupart des articles ont été en rupture de stock en moins d’une journée!

La blogueuse Sincerely Jules a également présenté une collection capsule en ce mois d’avril si particulier. Pour la seconde année consécutive, elle s’est associée à la marque Billabong pour confectionner des vêtements estivaux, très colorés, à porter cet été. Pour le moment, tous les produits ne sont pas en vente.

Enfin, l’OMS a également investi les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes et diffuser des messages de prévention. Pour en savoir plus sur cette nouvelle collaboration avec Knox Frost, rendez-vous dans cet article. Maintenant place à ce qu’il s’est passé en France. Comme tous les mois, il est possible de découvrir les meilleures campagnes en vidéo.

Ludivine avec Yves Saint Laurent Beauty

Pour en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous dans cet article.

Noholita et Mon Petit Bikini

Comme chaque année, la blogueuse Camille Callen travaillent avec le site Mon Petit Bikini sur une collection capsule de maillots de bain. En 2020, la production a été freinée par le coronavirus. Pour le moment, seules deux pièces sont disponibles.

https://www.instagram.com/p/B_NH_m0F5uk/

Anil B et plusieurs influenceurs avec Disney Plus

Romy avec L’Oréal

Laink avec Skoda

Je ne suis pas joli avec Gillette

https://www.instagram.com/p/B-2O7jEjhf8/

Baby Chou Family avec Cémoi pour Pâques

Sardoche et OnePlus

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=p7Fx1Lftx8w&feature=emb_title

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.