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En confinement, comment les agences d’influence marketing s’adaptent

Influence marketing. Durant ce premier mois de confinement, le secteur du marketing d’influence a su s’adapter. D’un côté, les influenceurs ont créé et proposé des contenus divertissants pour leur communauté. De l’autre, les agences mettent à disposition leur savoir-faire pour aider les entreprises et organismes qui le souhaitent, à communiquer sur les réseaux sociaux via les créateurs de contenu.

Comment ces dernières ont-elles décidé de s’y prendre? Qu’ont-elles proposé durant ce premier mois de confinement? Dans cet article, nous répertorions les initiatives prises par certaines plateformes pour venir en aide à leur manière aux sociétés, associations et autres structures dans le besoin. Une manière pour elles de montrer qu’aujourd’hui, peu importe la situation, le marketing d’influence peut être l’une des solutions pour communiquer correctement auprès des plus jeunes.

Le secteur du marketing d’influence à la rescousse

Kolsquare: L’agence a invité les institutions gouvernementales, les associations et les entreprises de la MedTech à utiliser gratuitement sa plateforme. L’idée est de leur permettre de communiquer les bons messages en lien avec l’épidémie de coronavirus pendant le confinement. Les premières campagnes grâce à cette initiative ont pu voir le jour, notamment celle mettant en avant la plateforme « On vous aime ».

Pour en savoir plus: Les influenceurs pourraient diffuser des informations sur le coronavirus grâce à l’initiative de Kolsquare

WOÔ: L’agence WOÔ a aussi décidé d’ouvrir gratuitement sa plateforme gratuite YOÔ Care au monde associatif et aux entreprises touchées par la crise liée au Covid-19. Ils peuvent réaliser une campagne de marketing d’influence permettant de lutter contre le coronavirus et de venir en aide aux personnels soignants. Le site de crowdfunding KissKissBankBank a pu bénéficier de cette offre pour partager son appel aux dons dont l’objectif est de récolter des produits de première nécessité à destination du personnel soignant.

Reech: La plateforme a décidé de ne mettre en avant que les initiatives positives des créateurs de contenu repérés sur les réseaux sociaux avec son projet « #InfluencePower ». Une manière de montrer que le secteur vit et sait se réinventer même en pleine crise sanitaire.

Pour en savoir plus: Pendant le confinement, les initiatives positives des influenceurs mises en avant par Reech

Beinfluence: L’agence belge propose gratuitement la création d’une campagne de marketing d’influence auprès de 3 influenceurs aux marques et associations qui le souhaitent. Depuis le lancement de l’offre, 15 marques, institutions et ONG y ont souscrit.

Influence4You: L’agence offre 90% de réduction sur le premier mois de souscription à sa plateforme avant le 30 avril 2020. Influence4You a également multiplié les webinars durant le confinement pour former les annonceurs. L’équipe a même publié un livre pour donner des idées de campagne de marketing d’influence à ceux qui le souhaitent.

Pour en savoir plus: Pour des campagnes d’influence marketing personnalisées, suivez le guide

So’influence: La toute jeune agence montpelliéraine spécialisée en social media et marketing d’influence adapte ses prix et revoit son offre. Elle propose actuellement des audits gratuits de compte Instagram durant le confinement.

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