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Les influenceurs pourraient diffuser des informations sur le coronavirus grâce à l’initiative de Kolsquare

Influenceurs. « Une initiative pour changer les choses ». Dernièrement, la blogueuse italienne Chiara Ferragni a réuni plus de 4 millions d’euros pour venir en aide aux hôpitaux italiens qui font face à l’épidémie de coronavirus. Un geste qui a été salué sur les réseaux sociaux. En France, les créateurs de contenu réalisent principalement des vidéos sur le sujet pour tenir informer leur communauté. Ils ne sont pas, selon nos informations, à l’origine d’initiatives qui sortent du lot. Pour en trouver, il faut se tourner vers les agences.

Kolsquare a expliqué ce jeudi 12 mars sur ses réseaux sociaux, ouvrir sa plateforme « aux gouvernements français et étrangers, aux institutions et secteurs publics, aux associations, aux entreprises d’utilité publiques, aux entreprises de la MedTech et à toutes les entreprises italiennes ». Le but est de leur donner accès à plus de 1,5 million de créateurs de contenu sans avoir besoin de débourser un seul centime. L’accès à la base de données va leur être offert.

Un geste commercial pour la collectivité

De cette manière, les organismes qui le souhaitent pourront diffuser leurs messages via les créateurs de contenu pour atteindre les 10-35 ans, principaux utilisateurs des réseaux sociaux. « Notre objectif est d’aider le monde à utiliser les réseaux sociaux et le marketing d’influence pour mieux cibler les citoyens afin de mieux les informer sur la situation (quels numéros appeler, quand appeler, quoi faire…), de relayer plus efficacement les messages de prévention (gestes, comportements, …) et d’améliorer l’accès à la téléconsultation », explique Quentin Bordage fondateur de Kolsquare sur LinkedIn.


L’initiative a vivement été saluée. Kolsquare a semble-t-il déjà été contacté par plusieurs organismes pour solliciter les influenceurs. Ces derniers peuvent jouer un rôle dans la diffusion de messages comme certains peuvent le faire régulièrement en offrant une grande visibilité à des associations. Selon Quentin Bordage, les créateurs de contenu « sont déjà très conscients de la situation et devraient, je l’espère, pouvoir jouer pleinement leur rôle à leur niveau. »

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