Press "Enter" to skip to content

Contre le coronavirus, Chiara Ferragni et Fedez font un don de 100.000 euros

Influenceurs. « Même un petit don peut faire la différence ». Sur les réseaux sociaux, le coronavirus a donné lieu à des challenges sur TikTok ou encore des placements de produits un peu tirés par les cheveux. C’est ce que la plupart des utilisateurs de ces plateformes vont retenir de l’épidémie sur Internet. Pourtant, il existe également des initiatives à saluer.

La blogueuse italienne Chiara Ferragni a consacré plusieurs posts Instagram à l’urgence sanitaire face au coronavirus en Italie, une « situation horrible » selon la créatrice de contenu. « Même si la maladie elle-même ne nous effraie pas, le fait qu’elle puisse passer d’un individu à un autre aussi facilement doit nous faire réfléchir: ne faisons pas de bêtises, sacrifions-nous. Il est temps de changer nos habitudes », détaille-t-elle à sa communauté.

Plus d’un million d’euros récolté

Le 9 mars, elle a publié la seconde vidéo avec son mari Fedez dans laquelle ils expliquent vouloir venir en aide aux personnes atteintes du coronavirus. Le couple encourage également chacun à apporter une aide concrète à l’ensemble du personnel de l’hôpital San Raffaele de Milan. C’est pour cela qu’ils ont ouvert une page de crowdfunding.

Sur Gofundme, Chiara Ferragni et Fedez ont lancé une page sur laquelle tout le monde peut effectuer en don en faveur de l’établissement pour permettre à davantage de personnes d’aller en soins intensifs. Mais pour cela, il faut que l’hôpital puisse se fournir en équipements. Le personnel a notamment besoin de lits, de ventilation, de moniteurs et d’outils de surveillance hémodynamique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 50.000 personnes ont déjà participé. Le montant de la collecte s’élève à plus d’un million d’euros pour un objectif qui ne cesse de grossir au fil des heures.

De leur côté, le couple a déjà donné 100.000 euros. « Nous espérons que notre initiative sensibilisera les gens en Italie et à l’étranger à l’urgence du coronavirus dans lequel nous sommes tous impliqués », ont-ils expliqué dans une vidéo Instagram. Le professeur Alberto Zangrillo, responsable des soins intensifs cardiovasculaires et général de l’hôpital San Raffaele à Milan, les a remerciés pour leur « contribution concrète ».

Edit du 11 mars: Chiara Ferragni et Fedez ont récolté plus de 3,5 millions d’euros.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.