Press "Enter" to skip to content

Un mois de recettes? Découvrez le challenge lancé par cette blogueuse

Blog. Depuis deux ans, Marine Rolland, alias Mimi cuisine, donne un rendez-vous spécial plusieurs fois dans l’année. Sur son blog, elle anime le challenge « un mois dans mon assiette » régulièrement. Sur ses réseaux sociaux, elle partage les photos de ses plats le midi et le soir. L’objectif est d’inspirer sa communauté, mais pas seulement. L’idée est de « se donner des idées recettes au quotidien sur tout un mois entier et pour déculpabiliser. On peut manger équilibré avec des légumes, de la viande, faire attention à ce qu’on mange. »

L’ensemble de sa communauté est invitée à la rejoindre durant tout ce mois de septembre pour un nouveau défi culinaire. Pour participer c’est très simple, « il suffit de publier Midi et/ou Soir son assiette sur vos réseaux sociaux, en story ou sur votre profil directement, sans triche ni artifice en mettant #MimiCuisine et en m’identifiant @MimiCuisine. » Pour corser un peu le tout, une thématique est donnée à chaque début de semaine. Le premier défi de cette nouvelle saison est de réaliser une pizza « avec la pâte que vous voulez et avec les ingrédients que vous voulez ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Rolland (@mimicuisine)

Des idées de recettes sur les réseaux sociaux pour bien démarrer la rentrée

En participant, sa communauté a à chaque fois la surprise de remporter des lots. « Chaque jour, je pioche une publication sur le #mimicuisine et je t’envoie un cadeau surprise (livre dédicacé, goodies, …). Pense à publier ton assiette sur Instagram avec le #mimicuisine pour tenter de remporter un cadeau. Tu peux participer une fois, plusieurs fois et même chaque jour à chaque repassé », précise Mimi Cuisine sur son blog.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Rolland (@mimicuisine)

Marine Rolland anime ce challenge depuis l’année 2019. « J’avais beaucoup de mal à publier des recettes sur mon blog et sur mes réseaux sociaux parce que je trouvais mes photos moches, pas assez lumineuses, trop ceci ou pas assez cela. Mes recettes, je les trouvais par moment pas assez healthy, ou alors je n’avais pas à la maison la petite branche de persil ou de thym qui allait bien pour faire joli sur la photo », confie-t-elle sur son blog. Le hashtag de ce challenge compte aujourd’hui plus de 8600 publications.

Ce challenge est aussi l’occasion pour Mimi Cuisine de mettre en avant son nouveau livre. « Recettes de fin au cookeo » sera disponible dès le 15 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.