Press "Enter" to skip to content

Avec son blog voyage, cette influenceuse organise les vacances de ses abonnés

Blogueuse. Un blog voyage créé pendant le confinement? Durant cette période où l’on était enfermé chez soi, de nombreuses personnes se sont lancée sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs ont tenté l’aventure TikTok. Plusieurs comptes français ouverts en pleine pandémie dépassent aujourd’hui les millions d’abonnés. D’autres ont choisi de se tourner vers une valeur sûre: un blog.

C’est le cas de Khouloud Masmoudi. En mars 2020, cette consultante en informatique le jour et instagrameuse voyage la nuit, décide de se lancer dans le blogging. En l’espace d’un an, cette décision lui a permis de se rapprocher de ses abonnés, mais pas seulement. Dans une interview accordée au magazine Les Gens d’Internet, que vous pouvez retrouver ci-dessous, elle nous explique comment tout a commencé. Et surtout, comment tout va continuer.

Qui est Khouloud Masmoudi du blog voyage « Wonderful Travel »?

Il y a quelques années, Khouloud Masmoudi décidé de partager davantage ses voyages sur un compte Instagram. Elle vient alors de rentrer de sa dernière aventure en Asie. En partageant son expérience sur un groupe Facebook, quelqu’un lui fait une remarque qui la pousse à prendre la parole. « Tout a été déclenché par un commentaire sur Facebook qui disait « encore une fille qui se la pète, elle a réussi à partir parce qu’elle en a les moyens », nous confie-t-elle. Pour lui prouver que ce n’est pas vrai, que l’on peut travailler en voyageant, elle invite les filles à la suivre sur Instagram. En l’espace de 6 mois, elle réunit plus de 8000 abonnés. Si au départ, l’instagrameuse a du mal à se montrer, elle y arrive de plus en plus.

Aujourd’hui, son compte va bientôt dépasser les 15.000 abonnés. Khouloud Masmoudi y partage les dernières promotions voyages qu’elle découvre ou encore les derniers conseils pour savoir comment et où voyager avec l’évolution de la covid-19. Mais cette forme de partage n’est pas suffisante. « On ne peut pas donner les astuces pour expliquer comment préparer, comment réserver son bus, à quel arrêt, comment le trouver, combien payer, quelle est la devise etc. Ce sont des petits détails qui sont parfois durs à trouver », détaille-t-elle. C’est pour cette raison qu’à son retour de Laponie en mars 2020, elle lance son blog voyage « Wonderful Travels« .

Bien plus qu’un blog voyage, un site rempli de bons plans

Tout au long du confinement, elle le met à jour avec ses récits d’aventure. Puis, après avoir reçu des demandes d’organisation de voyage, Khouloud Masmoudi décide de lancer une offre gratuite pour réaliser sur-mesure les vacances de ses abonnés. Face au nombre de demandes, aujourd’hui c’est une prestation qu’elle fait payer. C’est un moyen pour la jeune femme de monétiser son contenu, car elle a choisi de ne pas faire beaucoup de partenariats.

En parallèle de cette offre, l’instagrameuse a proposé à sa communauté de partir en vacances avec elle. Quelques filles ont accepté son invitation. Elles s’envoleront toutes pour la Grèce à la fin du mois d’août. Pour pouvoir y participer, les personnes intéressées devaient réserver leur place en payant un certain prix. Avec cet argent, Khouloud Masmoudi leur a concocté un voyage de rêve. Pour la suite, la blogueuse espère trouver un modèle économique viable pour qu’elle puisse quitter l’emploi qu’elle occupe actuellement.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.