Press "Enter" to skip to content

Cannes: qui sont les 10 TikTokeurs à devenir ambassadeurs de la ville?

Influenceurs. En l’espace d’un mois, la ville de Cannes a trouvé ses ambassadeurs sur TikTok. Dites bienvenue à « Cannes Connection »! Rappelez-vous, il y a quelques semaines l’office de tourisme avait passé un appel. L’équipe recherchait une dizaine de créateurs de contenu sur TikTok pour animer le compte. L’objectif était de s’entourer de personnes originaires de la ville ou y habitant pour mettre en avant les événements et les meilleurs endroits.

En l’espace de quelques semaines, et après avoir reçu les candidatures, la ville de Cannes en a choisi dix. Le 5 juillet, leurs noms ont été révélés. « Les membres de la « Cannes Connection » produiront toute l’année du contenu sur la plateforme TikTok @cannesconnection pour promouvoir la destination Cannes et ses événements. Ils se retrouveront prochainement pour couvrir les différentes manifestations de l’été« , détaille un communiqué de presse.

@cannesconnectionLancement de la Cannes Connection au @hotelmartinezcannes ! 11 ambassadeurs à nos côtés pour faire rayonner ##Cannes 🌴

♬ son original – Cannes Connection

Les 10 ambassadeurs sur TikTok pour la ville de Cannes

Pour la première fois, une ville s’entoure d’une équipe d’ambassadeurs sur TikTok. Pour mener à bien cette mission, voici les profils choisis par l’office de tourisme de Cannes:

  • @monsieurlifestyle: entrepreneur basé à Cannes depuis 4 ans, Antoine partage une vie assez luxueuse sur les réseaux sociaux. Hôtels, voitures, piscines, restau… il sait magnifier chaque endroit de la ville qu’il visite.
  • @mailiacd: Маїlі est arrivée à Cannes il y a trois ans. Sur TikTok et Instagram, elle partage ses tenues du jour et les plus beaux endroits qu’elle visite dans le Sud.
  • @claratastrophes: cannoise de naissance, Clara aime montrer son quotidien dans sa ville. « À Cannes, on a la mer, on est proche de l’Estérel où on peut faire de très belles balades et randonnées, tout en étant en ville. On est dans la plus belle ville de France, tous les touristes viennent ici et je pense qu’il y a bien une raison à ça », précise-t-elle dans le communiqué de presse.
  • @sampntravel: comme son pseudo l’indique, Sam aime voyager. Et il compte emmener les utilisateurs de TikTok dans les meilleurs endroits de la ville.
  • @lisa_brhd: Lisa utilise TikTok pour partager son quotidien et s’amuser. Elle réalise de nombreuses vidéos divertissantes sur sa vie.
  • @teisr: derrière ce compte se cache deux amis, Mathieu et Franck. Sur TikTok, ils partagent leurs meilleurs conseils pour aborder des filles.
  • @Alexe.grd: basée à Nice, cette community manageuse de profession s’amuse de son quotidien sur TikTok.
  • @elodiemeschi: Élodie est créative et il suffit de regarder ses vidéos TikTok pour s’en rendre compte. Son objectif? Montrer que Cannes, c’est comme Los Angeles, à deux trois choses près.
  • @alix__p: il s’agit du plus jeune des ambassadeurs. Son rêve est de pouvoir filmer Cannes depuis un hélicoptère.
  • @monsport06: contrairement à Alix, Max est le plus âgé des ambassadeurs. Ce sportif de 43 ans aura pour objectif de montrer le côté sport de la ville. Il est déjà l’un des visages digitaux de la Côte d’Azur.

Les profils sélectionnés vont du micro au méga-influenceur. Leurs centres d’intérêts et la manière dont ils créent sont bien différents. Dans le Sud, notamment sur la Côte d’Azur, certains offices de tourisme travaillent déjà avec des ambassadeurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.