Press "Enter" to skip to content

De blogueur voyage à entrepreneur, le témoignage d’Alex Vizeo

Blogueur. Tout quitter du jour au lendemain pour créer une nouvelle activité. C’est de cette manière que l’on pourrait résumer ces derniers mois d’Alex Vizeo. Il a été blogueur voyage durant sept ans, ce qui lui a permis de voyager aux quatre coins de la planète tout en travaillant. « Ma mission c’était de donner envie aux gens de voyager et surtout de leur montrer que c’est à la portée de tous. Pas besoin d’être millionnaires ou Mike Horn pour voyager à travers le monde, il suffit juste de s’en donner les moyens et de surmonter certaines peurs », a-t-il confié au magazine Les Gens d’Internet.

Il a fait découvrir à sa communauté des voyages hors sentiers battus et des pays bourrés de stéréotypes. Mais il a abandonné ce job de rêve pour s’en créer un autre. Dans ce nouveau numéro de « Follow Friday », notre chaîne YouTube dédiée au marketing d’influence en France imaginée avec l’agence Jaivy, Alex Vizeo nous raconte comment il est passé de créateur de contenu spécialisé dans le voyage à coach en personal branding.

Blogueur voyage, et après?

Pourquoi avoir quitté ce métier qu’un grand nombre de personnes rêve d’avoir? Alex Vizeo nous a données les deux raisons principales à ce changement radical de vie. Le premier est qu’il ne sortait plus de sa zone de confort. « J’étais tellement devenu à l’aise dans n’importe quelle situation que j’ai eu besoin de grandir, de me renouveler même si c’était extraordinaire », se souvient-il. La seconde concerne son engagement écologique. Voyager plusieurs fois dans le mois a fini par lui poser un problème éthique. « Quand je donnais aux gens l’envie de voyager, c’était un crédit que l’on faisait à la planète. »

Pour sortir de sa zone de confort et réduire drastiquement le nombre de voyages par an, Alex Vizeo a mis de côté ce métier qu’il a créé pour se concentrer sur autre chose. L’ancien blogueur a ressenti le besoin de mettre à la disposition des autres, entreprise ou personne, tout ce qu’il a appris sur les réseaux sociaux durant ces 7 années, à savoir créer une communauté, animer des réseaux sociaux ou encore savoir se mettre en avant, pour les aider à développer leur présence en ligne. Il propose ainsi du coaching personnalisé et bientôt un programme 100% accessible en ligne. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre interview!

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de « Follow Friday ». Une émission sur le marketing d’influence avec un annonceur et un créateur de contenu vous attend chaque mois!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.