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TikTok, live shopping… les actualités des agences de marketing d’influence

Influence marketing. Cette rentrée, du côté des agences de marketing d’influence, est marquée par de nouveaux positionnements. D’un côté, vous avez celles qui changent d’identité visuelle et de noms pour mieux s’affirmer. De l’autre, certaines plateformes changent carrément d’offres, pour s’orienter dans une nouvelle direction.

Dans ce nouvel article dédié aux actualités des acteurs de l’influence, vous retrouverez les trois dernières actualités à ne pas manquer. Qui a changé de nom et pourquoi? Quelle plateforme sort un livre sur TikTok? Quelle application s’intéresse aux lives shopping? Retrouvez les réponses à toutes ces questions juste en dessous.

L’agence Influentia change de nom et devient Findly

Créée en 2019, la plateforme Influentia s’appelle désormais Findly. L’outil aide les entreprises à gérer leur campagne avec des influenceurs. Avec ce changement de nom, l’équipe à la volonté de démocratiser davantage l’influence et la rendre accessible dans le monde entier. L’objectif est également de se positionner encore plus sur la partie performance.

« Après plusieurs mois de discussion, il nous a semblé évident que l’entreprise était en train de vivre un tournant majeur et nécessitait une nouvelle identité. Findly, c’est l’influence dans sa version la plus complète et la plus aboutie. Nous avons gardé, et optimisé le meilleur d’Influentia tout en recentrant notre produit et nos offres sur une véritable dimension roïste », confie Idriss Khouader, CEO de Influentia.

Influence4You dévoile son nouveau livre sur TikTok

En cette rentrée, l’équipe d’Influence4You s’intéresse à TikTok. L’agence vient de dévoiler son nouveau livre intitulé « 50 idées pour vos campagnes d’influence sur TikTok ». L’objectif est de permettre aux entreprises de mieux comprendre le fonctionnement de l’application. Le livre est téléchargeable gratuitement en version web. La version papier est vendue sur Amazon, la Fnac et les librairies au prix de 19,90 euros.

Reetags se concentre sur les lives shopping

Lancée en 2019, Reetags était une application destinée aux nano-influenceurs. La plateforme les mettait en relation avec des marques afin qu’ils imaginent du contenu ensemble. En cette rentrée 2021, Reetags évolue pour devenir une application de live shopping.

« Aujourd’hui, les avis clients influencent de manière significative la décision d’achat, Reetags propose de les faire figurer en format vidéo sur les sites des marques. Ils dynamisent et humanisent l’expérience client », précise le communiqué de presse. L’application est accessible sur toutes les plateformes de téléchargement.

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